Rendez-vous sous les cerisiers
Cendrine Genin2006

17.7

Septembre 1914, Henri est mobilisé. Restée au village, Marguerite l'attend. Ils s'écrivent. Leurs lettres font se croiser les mots tendres et les anecdotes de la vie quotidienne, cette vie qui continue, au village comme au front. L'insouciance et la ferveur espiègle de leur amour fait peu à peu place au désarroi. La guerre résonne de plus en plus fort dans les lettres d'Henri et avec elle, la violence, le fracas, l'éloignement. Bientôt le silence s'installe...

2006 Editions Le Baron Perche

• frenchbooklover Le 24 Septembre 2012 à 13:30
    Magnifique album! Les images et les mots s'imbriquent parfaitement. On ressort profondément ému de la lecture. Très belle histoire d'amour!
  • prune42 Le 13 Novembre 2018 à 14:28
    Très bel album plein d'amour et de pudeur sur deux jeunes gens séparés par la Première Guerre Mondiale. A chaque lettre est associée une représentation picturale assez simple qui symbolise bien les sentiments des personnages. Je pensais que cet album s'adressait à des enfants au départ mais il est bien destiné à un lectorat adulte. Une belle découverte autour de la Première Guerre Mondiale.