Renaud né sous le signe de l'hexagone
Alain Gaston Rémy et Bertrand Dicale2023

18.5

C'est l'histoire d'un mec, Renaud Séchan qui acquiert une conscience politique dans un pays secoué par des mouvements sociaux qui vont à jamais transformer le gavroche au bandana et à la guitare le plus connu de France.
De son premier cri à ses derniers coups de gueule c'est un panorama de la vie de celui qui est au catalogue Delcourt depuis 1986. Lorsque les auteurs sont allés voir Renaud pour lui demander l'autorisation de raconter son histoire, le chanteur a dit qu'il ne voulait rien relire mais qu'il la donnait bien volontiers. Après tout il est l'héritier d'un temps où il était interdit d'interdire.

2023 Editions Delcourt (Encrages)

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 25 octobre 2023 | ISBN : 9782413042570

• le notebook de Gwen Le 17 Février 2024 à 10:35
    J'ai beaucoup aimé cette BD qui retrace la vie de Renaud mais aussi de toutes les générations qui ont grandi ou vieillit avec lui. C'est le symbole de toute une génération. Malgré que je savais déjà beaucoup de choses sur lui car mon père et mon oncle sont deux grands fans. J'ai beaucoup aimé avoir également tout le contexte socio politique autour.