Rednecks noirs et libéraux blancs
Thomas Sowell2006

17.0

Ce nouveau livre explosif remet en question bon nombre des hypothèses de longue date sur les Noirs, sur les Juifs, sur les Allemands, sur l'esclavage et sur l'éducation. Simplement écrit, puissamment motivé et soutenu par un éventail surprenant de faits documentés, Black Rednecks and White Liberals s'attaque non seulement aux intellectuels branchés de notre époque, mais aussi à des interprètes historiques de la vie américaine comme Alexis de Tocqueville et Frederick Law Olmsted. Dans une série de longs essais, ce livre présente un regard approfondi sur les croyances clés derrière de nombreuses actions, politiques et tendances erronées et dangereuses. Il présente des aperçus révélateurs du développement historique de la culture du ghetto qui est aujourd'hui considérée à tort comme une identité noire unique - une culture encouragée à l'autodestruction par les libéraux blancs qui se considèrent comme des amis des Noirs. Un essai intitulé La véritable histoire de l'esclavage présente un réexamen bouleversant de cette institution tragique et de la manière étroite et déformée dont elle est trop souvent perçue aujourd'hui. Les raisons de la haine venimeuse des Juifs, et d'autres groupes comme eux dans des pays du monde entier, sont explorées dans un essai qui pose la question : Les Juifs sont-ils génériques ? Les idées fausses sur l'histoire allemande en général, et sur l'ère nazie en particulier, sont également réexaminées. Il en va de même pour les réalisations inspirantes et les tragédies douloureuses de l'éducation noire aux États-Unis. Black Rednecks and White Liberals est la pierre angulaire de décennies de recherche et d'écriture exceptionnelles sur les questions raciales et culturelles par Thomas Sowell.

Titre original : Black Rednecks And White Liberals (2006)

2006 Editions Adams Media Corporation

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9781594031434