L'ange de Whitechapel
Jennifer Donnelly2007

17.1

India Selwyn Jones, jeune aristocrate fraîchement diplômée de médecine, décide de renoncer à ses privilèges pour exercer son métier dans la jungle populaire qu'est le quartier de Whitechapel. En ce début des années 1900, il n'est pourtant pas facile d'être une femme médecin, célibataire qui plus est. Dévouée à ses patients, impétueuse, avant-gardiste en matière de progrès social, India va croiser le chemin de Sid Malone, un gangster qui règne sur Londres et dont la tête est mise à prix. Partagée entre sa vocation, son futur mariage avec un éminent politicien et ses sentiments ambigus pour celui qui se prend pour un justicier, India va devoir trouver le juste équilibre entre ce que l'on attend d'elle et ce qu'elle veut vraiment.

Titre original : The Winter Rose (2007)

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Florence Hertz | 1003 pages | ISBN : 2266191918

2010 Editions Pocket

Française Langue française | 1002 pages | ISBN : 2266191918

2008 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Florence Hertz | 672 pages | ISBN : 2714443311

2007 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Florence Hertz | 1035 pages

2009 Editions Hachette

• Elanor Le 07 Mars 2011 à 18:03
    Un livre magnifique à lire absolument ^^
  • lagirl8 Le 15 Décembre 2012 à 19:45
    Je plussoie! Il est beaucoup moins "fleur bleue" et beaucoup réaliste que le précédent (L'Insoumise).
  • Evangeline Le 17 Mai 2013 à 16:00
    Une jolie histoire romanesque
  • Angeblack Le 01 Septembre 2013 à 18:56
    Roman passionnant allant de rebondissement en rebondissement une vrai merveille a lire
  • BéatriceBL Le 20 Février 2014 à 10:13
    très belle fresque romanesque
  • didinegc Le 24 Avril 2014 à 13:12
    Un très bon roman que je vais relire surement ;
  • melleaurel Le 27 Août 2014 à 18:21
    Un très bon tome 2. J'ai adoré l'intrigue autour d'India et Sid.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 08 Décembre 2016 à 11:51
    Une très agréable surprise ! ! Après un premier tome que j'avais apprécié mais qui présentait quelques inégalités qui m'avaient gênée, je me suis vraiment laissée emporter par L'Ange de Whitechapel !
  • didinegc Le 17 Septembre 2017 à 20:45
    Un roman que j'ai adoré avec de l'amour, des rebondissements, un vrai méchant, des héros courageux : un pavé qui se dévore !
  • Bea-esc Le 08 Octobre 2017 à 20:03
    Une très belle lecture passionnante et addictive. Tout y est, un décor victorien, une héroïne courageuse qui s'insurge contre la condition de la femme à cette époque siècle, le tout, sur un fond de romance.
  • Vaness M Lire Le 29 Juillet 2019 à 18:30
    Une très belle relecture. ce roman est poignant, riche en émotion et l'intrigue est excellente. Les personnages sont intéressants notamment celui d' India, celui de Freddie est détestable et j' ai adoré celui de Sid. J'ai pris plaisir à retrouver Fiona et Joe les héros du premier tome . Une fresque historique et social sur fond de romance que je recommande vivement
  • L'accro aux livres Le 07 Septembre 2021 à 12:21
    Juste magnifique ! J'avais adoré l'insoumise mais je trouve celui ci encore mieux. C'est bien écrit, passionnant, des personnages bien décrits. Tout y est pour en faire une lecture addictive. J'ai hâte de retrouver Willa dans l'indomptable.
  • MeV Le 16 Décembre 2022 à 15:05
    Une magnifique lecture ! Une histoire touchante et pleine d'émotions. Les personnages sont merveilleux, je n'ai qu'une hâte : les retrouver dans le troisième opus !
  • lila11 Le 14 Février 2023 à 10:23
    Il y a de bonnes idées mais le sort s'acharne trop, on perd en crédibilité. Les personnages, les situations sont vraiment manichéens et l'écriture est un peu trop simple à mon goût. Ceci étant dit, ce roman fait plus de 1000 pages et je l'ai fini, c'est donc que malgré tout, je lui ai trouvé de l'intérêt.
  • Alice Pastre Le 20 Février 2023 à 14:09
    Une histoire magnifique! J'ai tout simplement adoré le personnage d'India, si déterminée et droite. Tous les personnages sont en fait très bien développés et le Londres du début du 20ème siècle est incroyable. Le dispensaire est un monde a part entière qui m'a fasciné. Le seul bemol serait qu'il y a trop de points de vue qui se mêlent vers la fin du livre... Je ne voulais savoir qu'india et Sid!!