RedFlower, tome 1 : Le jeune coq et le soleil
Loui2023

15.7

Keli est un adolescent impétueux qui ne rêve que d'une chose : passer le rituel de Katafali afin de devenir un homme aux yeux de sa tribu. Seulement, le jeune garçon peine à intégrer pleinement la philosophie pacifique de son peuple, ainsi que les sages conseils de ses aînés... C'est alors qu'Anansi le sorcier a une vision d'apocalypse : le village va se faire envahir par des étrangers dotés d'un pouvoir mystérieux et meurtrier !!! Les membres du clan se trouvent désormais face à un dilemme : comment se défendre face à cet ennemi quand leurs croyances leur imposent la non-violence ? Keli tient- il là l'occasion de prouver sa valeur ?

2023 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 21 juin 2023 | ISBN : 9782344053485

• Myss_tyk Le 02 Juillet 2023 à 00:51
    Je ne suis pas forcément la plus objective car je suis le travail de Loui depuis des années mais ce 1er tome est vraiment top ! Le découpage & le dessin sont très efficaces. Petit bémol sur les trames mais gros progrès. Autre bémol sur Anansi que j'ai trouvé parfois 1 peu en surjeu par rapport à avant moins sérieux/flippant. L'histoire top. Keli moins énervant que prévu & la fin !!!? Vite la suite
  • SunRead26 Le 22 Juillet 2023 à 09:37
    j’ai trouvé ce début de série très prometteur, avec cette fin, j’ignore complètement où elle va partir, ça sera une surprise totale pour le coup ! Pour le moment, la tradition l’emporte, mais est-ce que ça sera toujours le cas ? Parfois, il faut bien les changer un peu, afin d’évoluer, s’améliorer.
  • J4cK Le 02 Août 2023 à 17:47
    J'ai adoré ! Le dépaysement de cette tribue, la classe de la philosophie intrinsèquement lié au combat, les interactions sociales, la profondeur des sentiments... C'est à la fois profond et efficace, ce qui est rare. Et cette fin ! Inattendue au possible, un beau coup du chapeau ^,^ Bref, vivement la suite ;)
  • Stephanie-lecture Le 19 Novembre 2023 à 16:26
    Un premier tome d'introduction que je n'ai pas aimé. Pour le moment tout est prévisible et l'histoire n'apporte rien. Le personnage principal est vraiment insupportable.
  • Historicia Le 20 Novembre 2023 à 18:10
    Un premier tome intéressant. Les dessins sont juste sublimes et le rythme est bon. Le héros est insupportable, mais ça peut être une bonne base pour une évolution de sa personnalité. La fin m'a assez refroidie (la dernière page) ; je ne m'attendais pas à cette direction. A voir ce que nous réserve la suite
  • Beacakista Le 19 Décembre 2023 à 14:12
    Un shonen original dans son thème. Lu avec plaisir bien que le côté "action" soit trop prononcé à mon goût. Je regrette des changements de ton un peu brutaux entre humour et horreur et des personnages un peu caricaturaux mais ce fut une lecture sympathique dans l'ensemble.