Ranma 1/2, tome 01 : La source maléfique
Rumiko Takahashi1994

Saga Ranma 1/2 Terminée

16.6

A cause d'un enchantement Ranma se transforme en fille quand il est mouillé, ce qui donne lieu à des situations étonnantes, d'autant plus qu'il doit faire face à de nombreuses connaissance avec lesquelles il ne reste pas toujours en meilleurs termes. Sa situation est d'autant plus complexe que son père et un ancien ami (chez qui Ranma et son père vivent) se sont promis de marier deux de leurs enfants. Ranma devrait est donc officiellement fiancé à Akané, bien que cette situation ne semble réjouir ni l'un ni l'autre... Même si au fil des tomes il apparaît de plus en plus clairement qu'un sentiment profond est en train de naître entre les deux fiancés...

Titre original : Ranma nimbu no ichi, book 01 (1988)

1994 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 16 février 1994 | ISBN : 2344025308

• Melisende Le 16 Mars 2012 à 08:49
    Beaucoup d'humour et de fraicheur, une histoire décomplexée... C'est très marrant ! Les dessins ne sont pas magnifiques, mais bon, ce n'est pas ce qui compte le plus ! :)
  • Sollyne Le 13 Avril 2012 à 11:30
    C'est avec plaisir que j'ai commencé à découvrir la version papier de ce DA. On s'amuse bien en le lisant :)
  • Aere Le 15 Mars 2017 à 09:54
    Ce premier tome est un très bon tome introductif qui commence dans l’action sans préambule. J’ai vraiment bien ri en lisant ce premier tome et j’ai retrouvé un peu de mon adolescence. Si vous connaissez que l’anime, lancez-vous dans le manga et si vous ne connaissez pas du tout lancer-vous aussi dans le manga ! vous ne devriez pas être déçu.
  • Cynt Le 01 Novembre 2017 à 08:53
    Tome super sympa. On se remet tout de suite dans le bain ????
  • Tsu Le 20 Mai 2018 à 17:40
    Je découvre entre Ranma 1/2 et c'est super drôle ! Hâte de voir la tournure que prend cette histoire qui promet des situations très amusantes..!
  • angebleu34 Le 01 Mai 2019 à 21:52
    Un premier tome bien comique :D Ah que de nostalgie...
  • PierrotXXL Le 10 Juin 2019 à 16:25
    j ai adoré ce livre
  • Dévoreur de Books Le 01 Décembre 2019 à 05:10
    Agréable et toujours marrant à lire.
  • PierrotXXL Le 18 Juillet 2020 à 10:59
    c'est quasi le 7ème fois que je lis cette série (qui est toujours aussi fun)
  • AprilJoeee Le 08 Octobre 2020 à 21:48
    Je ne m'attendais pas à autant apprécier. Le côté loufoque et très comique du manga est juste génial et super bien dosé. Je pense cambrioler ma bibliothèque pour prendre la suite :) !! 20/20