Détective Conan, tome 003
Gosho Aoyama1997

17.4

A bord du bateau sur lequel ils partent en vacances, M. Mouri, sa fille Ran, et Conan se rendent vite compte qu’ils sont les seuls véritables touristes sur le navire qui a en réalité été réservé par une puissante famille, les Hatamoto. A la tête de cette famille, un vieux grand-père irascible semble en vouloir à tous les siens, au point de donner des envies de meurtre (et d’héritage, forcément) à la plupart de ceux-ci. Un soir, justement, le vieil homme est retrouvé baignant dans son sang. Tout porte à croire dans un premier temps que Takeshi, tout récemment marié à une fille de la famille (Natsue) et accessoirement issu d’une famille rivale des Hatamoto, est le coupable. Mais Conan, toujours l’œil en alerte, ne se contentera pas de cette supposition…

Dans une seconde histoire, Conan va faire la lumière sur une mystérieuse affaire voyant un chirurgien recevoir des cadeaux d’un inconnu jusqu’au jour où il reçoit une lettre aux allures de menaces. Pendant cette enquête, Ran observant de plus en plus Conan va se mettre a avoir de sérieux doute sur la réelle identité du petit détective…

Titre original : Meitantei Conan, book 03 (1994)

2013 [E-book] Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | 178 pages | Format : PDF | ISBN : B00GVM579K

2000 Editions Kana (Shônen)

• Aere Le 15 Juin 2017 à 11:40
    Ce tome se concentre sur une grande enquête autour de secrets de famille et sur une petite enquête où Ran ne va pas être loin de découvrir le secret de Conan. J’ai apprécié ces enquêtes parce que pour la première fois, j’ai trouvé quelques indices pour les résoudre ; jusqu’à présent, on devait se contenter de la déduction de Conan. L’humour est aussi présent. Une série à suivre.
  • Tachan Le 19 Février 2019 à 15:06
    J'aime bien lire des tomes de Conan de temps en temps et celui-ci s'y prête bien avec ses deux petites histoires auto-conclusives. La première fait très Agatha Christie avec ce meurtre en huis clos sur un bateau. La seconde est plus contemporaine avec ce maitre chanteur et les doutes de Ran sur Conan. Un très bon moment et un sans faute.
  • Coper Le 23 Février 2019 à 08:00
    J’ai beaucoup aimé ce troisième tome, plus construit que les précédents.
  • hiekashi Le 25 Juin 2019 à 15:41
    J'ai encore une fois passé un très bon moment avec Conan. La première enquête est la plus intéressante, la seconde étant un peu simple à mon goût.
  • angebleu34 Le 15 Mars 2021 à 05:49
    2 enquêtes beaucoup plus construites ! Ran qui commence à s'interroger..
  • _Norman_ Le 14 Avril 2021 à 00:31
    C'était juste Insane !! J'ai adoré !! Ce Manga est harmonieux d'intelligence, en plus, d'être d'une détente !! Les Enquêtes sont toujours aussi Insane, De Mieux en Mieux !!! On commence avec L'Enquête sur l'héritage !! Waaaww !! Les enchaînements de Meutres, d'indices et d'actions !! Je suis resté bougebé !! Quand, je lis Detective Conan, j'essaye toujours de trouver qui est le coupable !?
  • _Norman_ Le 14 Avril 2021 à 00:31
    Malheureusement, sans succès !! Ichiro, tueur, j'aurai jamais y penser !! Puis, la deuxième, j'avoue ça faisait assez peur !! Mais, je suis refait, j'avais deviné que c'était le fils qui l'intéressait !! Je suis trop content !! En plus, j'ai lu cette partie le soir, il y avait du bruit mais c'est tellement détente !! Waawhou !! Que du Bon !! Hate de lire la suite !!! 20/20 Pffou sans Hésitation !!
  • Fleur de sakura Le 22 Juin 2021 à 01:24
    Toujours aussi bien que les deux précédents tomes. Les enquêtes sont plus longues. Et, nous montre une fois de plus l'extraordinaire talent d'analyse pour élucider les enquêtes de la part de Conan. Très bonne lecture. Je ne peux que conseiller cette série, si on aime le genre policier. Malgré, la longueur de ce manga.
  • Liam Azerio Le 30 Décembre 2021 à 16:31
    La première enquête résolue par Kogoro l'endormi ! Encore un tome brillant, avec une enquête sur bateau qui fait partie de mes préférées, adaptée en animé avec une très grande fidélité.
  • Arthur C Le 28 Juin 2023 à 00:13
    La première enquête est sûrement l'une des plus marquante et la dernière est très touchante.