Qui suis-je pour t'aimer ?, tome 1
Yûko Inari2023

15.8

Honatsu Tenma est une lycéenne qui a perdu la mémoire après un accident ayant coûté la vie à son père. La jeune fille étant incapable de se remémorer les onze premières années de sa vie, Akine et Tôma, ses amis d’enfance, la surprotègent.

Honatsu tente de vivre une adolescence comme les autres, mais tout est confus dans son esprit… Aime-t-elle Tôma d’amour ou d’amitié ? Pourquoi le nouvel élève ténébreux, Shun, la trouble-t-elle autant ? Pourquoi a-t-elle l’impression de le connaître ? Et surtout, pourquoi a-t-elle la sensation qu’il subsiste un voile de mystère autour de l’accident qui l’a privée de sa mémoire ?

Titre original : Ochite Oborete, book 1 (2021)

2023 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Misato Raillard | 208 pages | Sortie : 15 septembre 2023 | ISBN : 9782505117964

• Tsu Le 17 Septembre 2023 à 22:36
    L’idée de l’héroïne qui a perdu la mémoire fonctionne bien mais je ne suis pas trop fan de la façon dont le triangle amoureux arrive avec de gros sabots. Ça reste très classique A voir sur le tome 2.
  • Lesvoyagesdely Le 25 Septembre 2023 à 11:28
    Cette nouveauté des éditions Kana du style shojo se passe avec des adolescents, va aborder la romance et tout le questionnement autour, mais pas seulement et c'est en cela qu'il se distingue. Ça se sent dès le départ sans forcément mettre le doigt dessus. Nous abordons également la thématique bien connue des amis d'enfance, ce que l'on constate au départ et qui nous fait sourire.
  • Tachan Le 26 Octobre 2023 à 10:15
    En peu de pages, l’autrice a su me rendre cette lecture lentement mais doucement addictive. J’ai envie de percer le mystère qui entoure les souvenirs perdus d’Honatsu, la disparition de son père, le secret que tout le monde autour d’elle semble lui cacher « pour son bien ». S’y ajoute un début de romance façon triangle amoureux qui ne me déplaît pas car chacun des personnages a bon fond
  • Torie Le 02 Février 2024 à 22:33
    L'amitié mise en avant dans ce tome est adorable, que ce soit Toma ou Akine. Le questionnement adolescent sur ce qu'est l'amour et comment il commence est plutôt intéressant même si très classique. Après... j'ai déjà une idée du plan de l'histoire. Qui parie sur le mec sombre avec des fêlures ? XD On verra si l'autrice me surprend et comment le tout est tourné surtout.