Qui après nous vivrez
Hervé Le Corre2024

17.7

A la fin du XXIe siècle, dans une grande ville de province, une jeune femme et son compagnon viennent malgré les crises à répétition, de donner naissance à un enfant. Un jour, le réseau électrique français s'effondre et une émeute plus violente que les autres éclate. Le jeune père ne rentre pas chez lui. Pour sa compagne, l'angoisse va grandissant. Trois générations plus tard, dans un monde où toute technologie avancée a disparu, un petit groupe de gens a trouvé un abri de fortune dans une maison campagnarde qui a échappé à la destruction.
Pas pour longtemps. Des pillards vont bientôt l'incendier et les survivants vont devoir fuir sur les routes avec leur carriole et leur cheval. Commence une épopée proche du western, où chaque jour l'enjeu est de survivre...

2024 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 10 janvier 2024 | ISBN : 9782743661649

• vagabondageautourdesoi Le 11 Janvier 2024 à 16:01
    Dans un futur proche, Hervé Le Corre nous raconte cent ans de régressions, de guerres, de pandémies et de violences à travers trois générations de femmes, courageuses et téméraires, porteuses de l’humanité qui assurera notre survie ! Excellent !
  • Koalivre Le 22 Janvier 2024 à 13:46
    D’une douloureuse beauté… un roman fort, brutal, à vif, qui présente de superbes personnages