Quand le manga réinvente les grands classiques de la peinture
Collectif2018

17.5

De Botticelli à Picasso en passant par Van Gogh, l'alliance surprenante du manga et des peintures iconiques !
De Botticelli à Picasso en passant par Van Gogh, découvrez les toiles de maître comme vous ne les aviez encore jamais vues ! Au fil des 112 pages de ce magnifique livre illustré, apprenez-en davantage sur ces classiques et laissez-vous surprendre par l'alliance surprenante du manga et des peintures iconiques au travers du regard de plus d'une quarantaine de mangaka et d'illustrateurs japonais.

Titre original : Eshi de Irodoru Sekai no Meiga (2016)

2018 Editions Mana books

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 8 mars 2018 | ISBN : 9791035500238

• Isa De la Montalay Le 20 Mai 2019 à 20:00
    Amusant et un peu kitsch. J'ai adoré Vermeer, Toulouse-Lautrec et Mucha.
  • Fafette7 Le 19 Janvier 2023 à 16:18
    Un bel ouvrage que je recommande à tout amoureux des chefs-d'oeuvre de la peinture. Ce livre offre de nombreuses informations sur les classiques ce que j'ai beaucoup apprécié, et les copies façon manga sont pour la plupart très belles même si je regrette que certains artistes se soient un peu trop éloignés de l'oeuvre originale.