Quand j'étais petite pendant la Seconde Guerre mondiale
Hélène Lasserre et Gilles Bonotaux2023

14.6

Après les deux premiers tomes, "Quand maman était petite..." et "Quand mamie était petite...", Gilles Bonotaux et Hélène Lasserre reviennent avec un nouvel ouvrage.

On y découvre le quotidien d'une petite fille pendant la seconde guerre mondiale.

Entre les affrontements du début de la guerre, l'occupation allemande, les tickets de rationnement, les arrestations et les sirènes prévenant les bombardements, ce récit sous forme de témoignage vous fera découvrir les grands moments de cette guerre, au quotidien....

2023 Editions Saltimbanque

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 10 février 2023 | ISBN : 9782378012595

• Tachan Le 17 Février 2023 à 09:43
    Ouvrage à la fois charmant et plein de didactique,  il permet d'aborder avec lucidité et réalisme la vie d'un enfant à cette époque charnière de notre Histoire. J'avais adoré le concept déjà en temps normal, je l'ai encore plus aimé en temps exceptionnel quand la grande Histoire vient se mêler à la petite. Une belle façon d'entrer dans la vie d'autrefois à travers un personnage auquel s'identifier