Propos cocasses et insolites entendus en librairie / Perles de libraires
Jen Campbell2016

16.8

Une sélection de questions drôles et inattendues posées par des clients aux libraires.

-CLIENT : Est-ce que ce livre est comestible ?
-LIBRAIRE : Euh, non..."

-CLIENT : Je cherche un livre vraiment abominable pour offrir à quelqu'un que je déteste. Vous pouvez me conseiller ?

-CLIENT : Je file au supermarché, juste le temps de faire mes courses pour la semaine. Je dépose mes fils chez vous, OK ? Ils ont trois et cinq ans. Ils ne vous dérangeront pas !

2017 Editions Leduc.s (Tut-tut)

Française Langue française | 173 pages | ISBN : 9782367041674

2016 Editions BakerStreet

Française Langue française | Traduit par Géraldine D'Amico | 205 pages | Sortie : 18 février 2016

2012 Editions Constable

Anglaise Langue anglaise | 128 pages | ISBN : 9781780334837

2012 Editions The Overlook Press

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | ISBN : 9781780334837

• Garoupe Le 20 Juin 2016 à 13:32
    C'est très très très drôle. La vie des libraires est pleine de surprises et d'imprévus.
  • sandrah93 Le 21 Juin 2016 à 13:15
    Super livre.
  • prettybooks Le 16 Août 2016 à 10:23
    Une lecture rapide et parfaite pour se changer les idées grâce à ces anecdotes de libraires, ces propos complètement absurdes des clients et ces jolies illustrations de Pancho. J’ai beaucoup rigolé et je le relirai avec plaisir !
  • Julia Pan Le 03 Septembre 2016 à 23:03
    En tant que libraire ce livre m'a fait un bien fou ! Je le relirais avec plaisir après des journées difficiles !
  • xHyenada Le 18 Juin 2017 à 18:59
    Etant moi même libraire, ce livre m'a beaucoup fait rire. Bien que j'ai pas eu les 3/4 de ses demandes, certaines sont du vécues
  • BlueMoon Le 16 Juillet 2017 à 18:43
    Très drôle mais aussi, dans un sens, assez triste - j'ai compris le commentaire de Neil Gaiman sur la couverture ! On rit, on soupire, et on se dit que certains clients sont tellement exaspérants !! Je lirai le second volume avec plaisir !
  • Titania Le 19 Août 2017 à 18:31
    Il y en a quand même qui sont bien marrants, mais la moitié est affligeante. Les gens sont-ils aussi mal élevés et stupides?
  • FloXy Le 02 Décembre 2017 à 09:14
    D'ordinaire je suis friand des perles de libraires mais alors là on est sur du très lourd, de la top qualité, je défie quiconque de ne pas rire aux éclats ! =)
  • Mlle Alice Le 19 Mai 2021 à 11:45
    Je pense que partager des perles de ce genre sans contexte et sans aucun commentaire, c'est déstabilisant. On a parfois l'impression que l'on se moque du client d'ailleurs ou alors on ne trouve rien de drôle ou de particulier à la perle en question. Une lecture mitigée. J'ai préféré, de loin, le Journal de Shaun Bythell
  • Hel Le 27 Février 2022 à 21:22
    Une lecture agréable, légère et amusante. Des petites anecdotes qui font sourire et dans lesquelles on pourrait se retrouver. Ça se lit très vite mais ça ne marque pas non plus les esprits.
  • Nuitclaire Le 04 Mars 2022 à 17:59
    Très bon moment à passer à la lecture de cet ouvrage :) Certains anecdotes semblent à peine croyables !!