Journal d'une peste, tome 2 : Amoureuse, moi ? Jamais !
Virginy L. Sam et Marie-Anne Abesdris2015

17.7

Noël, ce n'est pas le moment de l'année que préfère Fannette. Déjà parce que personne, dans sa famille, n'est capable de lui offrir un cadeau digne de ce nom (qui serait content de recevoir un livre sur un jeune prodige de l'équitation ? Qui ?). Ensuite, parce que c'est la période des bulletins scolaires. Et, trop concentrée à devenir la peste des pestes, Fannette n'a pas vraiment assuré, côté notes... Les choses pourraient s'arranger avec le Nouvel An : Fannette est invitée à une fête avec le beau Théo. Sauf que... Fannette doit aussi emmener sa petite soeur Eva avec elle ! Une chance que Fannette soit diplômée de pestologie : elle trouvera bien un stratagème pour se sortir de ces mauvais pas ! En bonus : 16 pages de pestolutions spéciales rentrée à détacher ! ! !

2018 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 15 février 2018 | ISBN : 9782266282192

2015 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 269 pages | Sortie : 20 août 2015 | ISBN : 9782732471396

• QueLire? Le 21 Août 2015 à 13:03
    Entre BD et roman, ce second tome du « Journal d’une peste » est un condensé de bonne humeur qui plaira aux jeunes adolescentes.
  • Lélé Books Le 13 Novembre 2015 à 21:32
    Un roman que j'ai adoré avec de superbes illustrations ! On sent vraiment qu'on est dans le journal "intime" d'une ado tout à fait normale, peste sur les bords, et qui veut profiter et faire ce qu'elle veut de sa vie. J'ai rigolé par certains moments parce que franchement, elle envoie le paquet la Fannette ! Un roman qui plaira certainement, j'en suis sûre !!
  • Milkabooks Le 24 Janvier 2016 à 19:16
    Ce livre est une pépite ! Il est léger, agréable est vraiment très drôle. Hâte d'avoir la suite !!!
  • Setsuka Le 31 Décembre 2019 à 20:35
    Un deuxième volume tout aussi plaisant que le premier ! Et je suis complètement fan des illustrations !
  • _Gagou_ Le 02 Mai 2021 à 21:38
    Meilleur que le premier je trouve !