Présence d'esprits
John Kendrick Bangs2007

Si les histoires de revenants sont légion, rarement leurs personnages auront été hantés par des esprits plus loufoques que les malheureux héros de John Kendrick Bangs. On fera ici la connaissance d'une jeune fille transformée en fantôme entièrement liquide et condamnée à inonder ses lointains descendants dans le manoir familial ; d'une cuisinière vexée qui s'acharne sur un pauvre milliardaire américain en quête de vernis aristocratique ; d'une présence invisible à l'effet capillaire tout à fait remarquable, y compris sur les chiens ; ou encore d'un club de spectres très privé dont les membres sont des célébrités à l'esprit farceur.

Maître du pastiche, John Kendrick Bangs revisite un genre séculaire avec humour, drôlerie et invention. Le présent recueil, qui regroupe ses meilleures histoires de fantômes, est le premier livre de John Kendrick Bangs publié en France : une découverte.

2007 Editions Rivages (Poche)

Française Langue française | Traduit par Pascale Renaud-Grosbras | 218 pages | ISBN : 13: 9782743616878