PPDA : Le Prince Noir
Romain Verley2023

17.7

« Madame, monsieur, bonsoir. » Pendant trente ans, Patrick Poivre d’Arvor a fait partie de la vie des Français. Il s’est invité dans notre salon tous les soirs à 20 heures. Nous étions dix millions à le regarder, à le croire, à l’aimer, à le lire, à suivre sa vie privée. Il incarnait le journaliste érudit et brillant, l’écrivain romantique et gentleman.
Aujourd’hui, les quatre célèbres initiales n’ont plus la même résonance. Vingt-deux femmes ont porté plainte pour agression sexuelle, dont onze pour viol, et dépeignent un « prédateur ». PPDA nie et porte plainte pour « dénonciation calomnieuse ».

Ancien reporter à TF1 et journaliste d’investigation, Romain Verley s’est attaqué au monstre sacré de la télé en signant pour Complément d’enquête le documentaire aux plus de deux millions de vues : « PPDA, la chute d’un intouchable ». Il a continué son enquête et rencontré plus de cent personnes : plaignantes, journalistes, éditrices, collaborateurs du roi de l’audimat à TF1. Grâce à des témoignages exclusifs, l’auteur met au jour les dessous des affaires Botton, Castro, Aristophil… Autant de facettes traçant le portrait du Prince Noir.

2023 Editions Fayard

Française Langue française | 414 pages | Sortie : 8 février 2023 | ISBN : 2213725330

2023 [E-book] Editions Fayard

Française Langue française | 414 pages | Format : ePub | ISBN : 2213725330