Poutine : Maître du jeu ?
Jacques Baud2022

18.5

Vladimir Poutine est-il devenu le maitre du jeu ? Pourquoi et comment le Président russe a décidé d’attaquer l’Ukraine ? A-t-il cherché à empêcher l’Ukraine de s’associer à l’Europe ? Cherche-t-il à reconstituer l’URSS ? L’OTAN a-t-elle promis de ne pas s’étendre vers l’Est après 1990 ?

En s’appuyant sur les dossiers des services de renseignement et les rapports officiels, Jacques Baud passe ainsi en revue les événements de l’histoire récente de la Russie, qui ont conduit à la guerre avec l’Ukraine ; il analyse les différents contentieux entre l’Occident et la Russie, et éclaire sur le rôle que joue aujourd’hui Poutine sur la scène internationale.

L’ouvrage se présente sous forme de questions rattachées à l’actualité, qui facilitent l’accès à une explication équilibrée des événements et jette sur eux une lumière parfois très différente de celle propagée par les médias.

2022 Editions Max Milo

Française Langue française | 297 pages | Sortie : 16 mars 2022 | ISBN : 9782315010264

• caromagikbooks Le 17 Octobre 2022 à 18:26
    j'ai choisi cette lecture pour me mettre au courant, pour tenter de comprendre qui est Poutine et comment cette guerre avec l'Ukraine a éclaté. L'auteur est un spécialiste de la question lorsqu'on lit sa biographie. Et pour une fois, Poutine n'est pas diabolisé à tout-va, nous avons une autre version de l'histoire.