Pour sauver ma fille
Marie Joly1999

15.8

" C'est une histoire simple.
Sara, ma fille, avait 23 ans. Elle était la joie de vivre. Un soir lorsque je suis rentrée à la maison, elle avait disparu. Cela se passait dans les premiers jours de novembre. Je n'ai pas compris... " Fugue ou enlèvement : la disparition d'un enfant est le drame que redoutent tous les parents. Quand elle découvre, abasourdie, que sa fille est tombée dans les griffes d'une secte, Marie Joly réalise soudainement qu'un tel malheur n'arrive pas qu'aux autres.
Refusant de baisser les bras, elle ne cesse de se répéter : " Tout, je ferai tout pour sauver Sara ! ". La seule arme de cette mère bouleversée : l'entêtement de son amour. Elle décide de retrouver coûte que coûte l'esclave muette et résignée qu'est devenue sa fille. Commence alors une lutte acharnée contre l'emprise affective et morale que la secte exerce sur Sara, prisonnière volontaire. Torturée par la peur, et puisqu'on ne peut compter que sur soi-même, l'auteur monte " l'opération Sara ", point de départ d'une aventure pleine de dangers destinée à sortir sa fille de l'enfer.
Le combat de la mère de Sara contre l'impossible est une véritable leçon de vie, qui ne laissera personne indifférent. Car l'amour est encore la plus efficace des armes.

2001 Editions France Loisirs

2000 Editions Presses de la Renaissance

1999 Editions France Loisirs

• Chrichrilecture Le 22 Avril 2020 à 23:54
    Moyen Une histoire assez touchante racontée par une mère qui sort sa fille d'une secte Mais hélas beaucoup de passages survolés, comme par exemples la vie de Sara avec son mari, ou sa vie au chalet, puis pour finir on ne sait sien sur son voyage en Australie, ou sur sa vie d'après.