Pour l'amour des dieux
Sarah Underwood2023

13.8

A Ithaque, en Grèce, douze jeunes filles sont sacrifiées chaque année pour apaiser la colère et la malédiction de Poséidon. L'une d'elles, Léto, 17 ans, est exécutée mais revient à la vie sur une île où se trouve une autre jeune fille, Melantho, qui lui apprend que seul le sacrifice du prince d'Ithaque peut briser la malédiction de façon permanente. L'amour vient cependant dérégler leur plan.

Titre original : Lies We Sing To The Sea (2023)

2024 Editions Casterman

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 13 mars 2024 | ISBN : 9782203240018

2023 Editions Electric Monkey

Anglaise Langue anglaise | 483 pages | ISBN : 9780008558543

2022 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Format : ePub | ISBN : 9780063234475

2023 Editions Fandom Books

Espagnole Langue espagnole | 400 pages | ISBN : 9788418027628

• Laucabu Le 30 Avril 2023 à 21:38
    Quelle déception ! Ça avait bien commencé mais ensuite, à partir d'un événement dont je ne peux pas vous parler sous peine de spoil, c'est la déchéance. Les comportements des personnages n'ont aucun sens et l'intrigue est vide. Honnêtement il ne se passe rien. Alors soit c'est moi qui suis passée à côté de quelque chose, soit il y a vraiment un problème avec ce livre.
  • RomyRead Le 21 Mars 2024 à 11:10
    C'est un livre qui se lit assez rapidement. J'ai bien aimé plonger dans l'univers des mythes grecs. Par contre, j'ai ressenti quand même beaucoup de détachement face aux personnages. Je n'ai pas été touché par leur personnalité et par la romance (triangle amoureux). Bref ce ne fut pas une mauvaise lecture mais ce n'était pas transcendant non plus
  • June Wonderland Le 30 Mars 2024 à 19:52
    Les centaines de premières pages sont fortes et captivantes... jusqu'à ce que le récit perde de sa superbe pour une intrigue de romance longue et sans saveurs. Avant que cela ne redevienne intéressant à la fin. Ce déséquilibre créé des incohérences et pas fan que la relation F/F du roman ne soit décrite qu'à travers le vocabulaire du charnel. Pas mauvais, mais décevant.