Potes pour la vie
Ingvar Ambjornsen1996

19.5

EXCELLENT

Ellin et Kjell Bjarne se sont rencontrés au "centre de cure et de convalescence" de Brooyne- bref, un hôpiatal psychiatrique. Epualés par Franck, leur tuteur, ils prennent un apparteement en viille et luttent pour faire leur grand retour dans la société. Mais leur champ de bataille est vaste. Apprivoisier le telephpone demzande de l'apprentissage, sortir de chez soi est un combat ! Tous mles quinze jours, Franck vient s'assuerer que tout se passe pour le mieux. L'occasion d'une virée en ville entre potes, cinema, pizeria, la vie est belle !
Si Kjell Bjarne est un muffle qui ne pense qu'à la bouffe et aux filles, Elling est legerement plus hyper nerveux.Les deux comperes construisent un equilibre fragile : l'excistance est effrayante mais supportable, à petite dose.
Un recit tragi-comique qurn le fait d'oser descendre dans la rue et de se conbfronter a la vie du dehors.

Titre original : brodren i blodet (2012)

1996 Editions Gaïa

Française Langue française | Traduit par jeans baptiqte courseaud | 287 pages | ISBN : 284720184X