Pluie Rose
Camille Salomon2023

15.9

Moros-sur-Mer. Une explosion dans la nuit, suivie d'un incendie. Une étrange absence de vent, un climat qui semble mis sur pause. C’est à ce moment-là qu’emménagent Raven et Lucas avec leurs parents. Les jours passent et au lycée, de nouvelles amitiés se créent. Mais dans l’ombre, le Mal rôde... La nature souffre, la ville étouffe, à mesure qu’une étrange pollution la recouvre. La rancœur d’une étrange entité naît. Alors que les adultes cèdent au chaos de leur esprit, les adolescents, eux, cherchent des réponses.

2023 Editions Inceptio

Française Langue française | 420 pages | Sortie : 12 juillet 2023 | ISBN : 9782384110452

• DameRouge Le 14 Juillet 2023 à 09:49
    Un excellent roman qui aborde de nombreuses thématiques hélas d'actualité comme les algues vertes, la pollution et la violence dans les rues. J'ai été absorbé du début à la fin, et j'ai beaucoup apprécié les différents points de vue, ceux des adultes et ceux des ados. L'horreur est indicible, elle se cache entre les ligne, dans les esprits malades des adultes... Bravo
  • Audrey_justreading Le 23 Juillet 2023 à 12:25
    Un thriller horrifique prenant et glaçant qui propose des sujets forts et intéressants.
  • Cacobouquine77 Le 30 Juillet 2023 à 08:29
    Un thriller Intéressant mais qui m’a laissé perplexe par des petites longueurs et des ralentissements. Cela reste une histoire prenante accompagnée de morts et situations très difficiles pour les personnages.
  • Les lectures de Kriemhild Le 26 Août 2023 à 10:44
    J’ai beaucoup aimé cette lecture ! Entre les thématiques, les lieux que je reconnaissais (car pas si bien cachés pour qui connaît le coin^^) et une écriture à mi-chemin entre Bernard Werber et Stephen King, ce roman a été un quasi coup de cœur !!! Ce roman est une pépite. Un mélange d’horreur et de message écologique. À ne pas mettre entre toutes les mains cela dit (pas avant 14 ans).
  • Riz-Deux-ZzZ Le 02 Septembre 2023 à 09:06
    En bref, un roman aux multiples facettes. Si la première partie aux accents young adult ne m'a pas vraiment convaincue, la seconde m'a captivé grâce à son discours engagé et ses scènes d'horreur assumées.