Planeteck, tome 1 : Contamination
Susie Norman2022

Dans le futur, les catastrophes écologiques ont contraint les gouvernements à prendre des décisions radicales. Ils contrôlent à présent chaque aspect de l'existence des habitants. La seule distraction autorisée est l'accès à un jeu de réalité virtuelle, Planeteck. Le système fonctionne à merveille, jusqu'à l'apparition d'un virus informatique mettant en péril, outre la vie des joueurs, l'entreprise tout entière.
Naya, jeune étudiante de dix-huit ans et joueuse invétérée, se retrouve bloquée dans le monde virtuel. Parviendra-t-elle à se sauver et rétablir l'ordre établi ?

2022 [E-book] Editions Plumes de Marmotte

Française Langue française | 182 pages | Format : ePub | Sortie : 5 décembre 2022 | ISBN : 9782491619398

• He lene59 Le 26 Décembre 2022 à 11:08
    J'ai tout de suite trouvé l'idée très originale. Le roman est bien ficelé et on ne s'ennuie jamais. Même si j'avais compris d'où venait le virus, j'avais envie de savoir si les joueurs allaient s'en sortir. Bon j'avais aussi envie de rentrer dans l'histoire pour les aider, mais je n'ai pas trouvé la porte d'entrée... Chaque paysage est bien décrit et les personnages sont tous attachants
  • Les chroniques de ju Le 17 Janvier 2023 à 17:07
    Je ne suis pas une grande adepte des dystopie ou des réalités virtuelles, mais j’ai été totalement scotchée par ce roman! Les personnages sont intéressants, et ont une vie difficile, dans ce monde dévasté par le progrès, ils sont attachants tous à leur manière différente. Les mondes sont extrêmement bien décrits et on s’y croirait vraiment ! On est emporté dans cet univers futuriste
  • Les chroniques de ju Le 23 Janvier 2023 à 06:59
  • Broceliande Le 17 Septembre 2023 à 12:15
    Une fois de plus, Susie Norman a réussi à me surprendre avec cet univers futuriste ! J’ai adoré ce premier tome. Tout est vraiment bien pensé et imaginé. Les mondes sont si bien décrits que j’avais l’impression d’y être. J’ai essayé de trouver la porte d’entrée pour Planeteck, mais je ne l’ai pas encore trouvée. J’avais l’impression d’avoir plongé dans l’histoire, comme si j’avais mis un casque.