Pirates
Benjamin Berton2004

15.0

« Je suis Benjamin Danet. On m'a donné pour mort. Après les événements de Gênes où m'est arrivé ce qui est arrivé au monde, une dérouillée de première classe, ils m'ont récupéré dans une petite cuillère et ramené où je m'étais perdu. Il n'y a rien d'autre, depuis, que le jeu des pirates à l'échelle du monde. Le seul qui soit pratiqué par tous, au milieu de l'océan et des misères : quelques places sur un radeau à la dérive d'où nous nous délogeons à coups de latte les uns après les autres, pour regagner notre liberté. »
De Pantin à Lamalou-les-Bains, en passant par Marseille, Gibraltar et Paris, Pirates suit les mésaventures fantastiques, les amours et les errances violentes d'un jeune homme égaré dans la France souterraine des voleurs de voitures, des savants fous, des terroristes romantiques et de la Belle Société.

2004 Editions Gallimard (Blanche)

• joyeux-drille Le 14 Avril 2011 à 19:25
    Presque un roman picaresque avec une galerie de personnages plus cinglés les uns que les autres... Savoureux !
  • Ciboulette Le 14 Novembre 2012 à 17:54
    J'ai adoré le style et envie de mieux connaître cet auteur.