Phobos (BD), tome 3 : Le Pacte des apparences
Maria Francesca Perifano et Victor Dixen2024

17.2

Show must go on !

Des milliards de téléspectateurs à travers le monde ont les yeux rivés sur les écrans géants de Times Square. C’est là que le Cupido retransmet ce qui se passe à son bord. Mais l’heure n’est plus auspeed dating. Propulsés de l’anonymat à la gloire internationale, les douze prétendants du programme Genesis ont fait une découverte glaçante. Se pourrait-il que le plus grand jeu télévisé de l’Histoire soit aussi le plus cruel mensonge de tous les temps ? Serena a-t-elle sacrifié tous les prétendants dans le seul but d’engranger des profits ? S’ils se posent sur Mars, les prétendants pourraient périr ! Mais s’ils font demi-tour pour dénoncer la supercherie, il y a de fortes chances qu’ils n’atteignent jamais la Terre. Face à l’urgence de la situation, la tension monte. Les Alliés du Silence redoutent un scandale. Tandis que sur Terre, l’antenne est interrompue, Serena reste imperturbable. Entre manipulations, colère et stupéfaction, un vote s’impose. Les douze prétendants devront bientôt prendre une décision cruciale. Leur survie en dépend. Que vont-ils choisir ? La justice ou l’espoir ?

2024 Editions Glénat

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 31 janvier 2024 | ISBN : 9782344057605

• LaurenaLJ Le 03 Février 2024 à 20:30
    J'ai été un peu moins convaincue par ce tome que par les précédents, probablement parce qu'il s'y passe moins de choses (en parti car il est plus court que ses prédécesseurs). Je dois aussi reconnaître que, l'ayant lu à la suite des deux premiers, j'ai été d'autant plus marquée par le changement de dessinateur, donc j'apprécie moins le trait... Néanmoins, cela reste un bon moment de lecture!
  • Julix Le 06 Février 2024 à 19:49
    Un tome plus court, moins "actif" que les précédents, mais qui reprend un évènement central de l'intrigue. Un peu moins fan du design des personnages, d'autant que certains ont drastiquement changé d'apparence... En bref, un bon moment, en espérant que la suite rattrape ces petits détails !
  • Azura Le 18 Février 2024 à 17:07
    Un tome plus calme que les précédents et les dessins ont légèrement changé mais toujours aussi agréable à lire.
  • lulu231198 Le 24 Février 2024 à 19:18
    J’aime toujours autant la charte graphique de cette BD. Redécouvrir cette saga que j’adore à travers ce format est un véritable plaisir et j’ai hâte de lire la suite !
  • Citronnelle03 Le 13 Mars 2024 à 14:00
    n délice de retrouver les personnages et leurs histoires en BD, surtout quand les dessins sont aussi sublimes, même si j'ai une préférence pour le livre, la BD est superbe. Les dessins sont très fidèles, tout comme l'histoire, ce qui donne une autre dimension à la saga. vivement la suite !
  • Andjalie012 Le 28 Mars 2024 à 23:11
    J'ai adoré cette troisième bd tout comme les précédentes. Les dessins sont toujours aussi beau et quel plaisir de retrouver nos personnages et cet univers. J'ai vraiment hâte de lire le tome suivant pour continuer à découvrir et re-découvrir cette histoire.
  • wendy_bouquine Le 30 Mars 2024 à 15:59
    J'aime toujours autant avoir les planches pour mieux me représenter l'univers, retrouver les personnages et l'histoire est ma petite madeleine de Proust. Toutefois, j'ai eu un peu de mal à me faire au style graphique qui a changé par rapport au tome précédent qui m'ont un peu perturbé au début surtout.