Petit chou
Quentin Blake2002

17.5

Pendant sa promenade, un jour de grand vent, Angela recueille un oisillon tombé du nid. Elle l'emporte chez elle, le réchauffe, le nourrit, lui donne un nom ; en un mot, voici ce petit amour adopté. Doté d'un énorme appétit, il ne cesse de grandir. Choyé et dorloté tel un enfant, il fait désormais partie intégrante de la vie d'Angela qui l'emmène partout avec elle. L'oiseau se laisse faire, subissant sans mot dire cette excessive affection. Jusqu'au jour où Angela découvre, éberluée, sa véritable nature !...
Après Zagazou, Quentin Blake nous fait à nouveau partager sa vision si humoristique de l'enfance et du développement des êtres jusqu'à l'envol final. Une réflexion à la fois fine et mordante sur les thèmes de la possessivité parentale et de l'autonomie à donner à son enfant. Un album tant d'apprentissage que de divertissement.

Titre original : Loveykins (2002)

2002 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Anne Krief | 32 pages | Sortie : 8 novembre 2002 | ISBN : 9782070536870

• Une Bulle de fantasy Le 13 Octobre 2023 à 11:14
    Encore une très belle histoire de Quentin Blake. On suit l'histoire d'une femme qui sauve un oisillon et l'élève jusqu'à ce qu'il se libère de lui-même. Les dessins sont attendrissants.
  • Liam Azerio Le 22 Octobre 2023 à 11:28
    Un album de Quentin Blake, toujours aussi attendrissant et original. Une belle histoire sur l'acte de grandir.