Peines perdues
Nicolas Lebel2024

16.6

Théo Pereira purge sa peine pour homicide involontaire au pénitencier Pieter Brueghel : par une nuit pluvieuse, deux ans plus tôt, il a perdu le contrôle de son véhicule et percuté un abribus où une femme s’était réfugiée. Chaque mois, le mari de la victime, Pierre Moulins, rend visite à Théo pour qu’il raconte, encore et encore, les derniers instants de son épouse, en échange d’un témoignage en sa faveur devant la commission de libération anticipée.

Chaque mois, Moulins constate le délabrement de Théo dans cet univers qui le dévore et où une brute, Marco Minotti, a fait de lui son souffre-douleur. Ce que Théo ignore, c’est que, chaque mois, Moulins paye Minotti pour lui faire vivre l’enfer.

Face à ce triangle tragique formé de trois hommes qui se haïssent, trois femmes qui les aiment verront vaciller leur destin à l’heure du funeste dénouement.

2024 Editions Le Masque (Grands formats)

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 6 mars 2024 | ISBN : 9782702451410

2024 [E-book] Editions Le Masque (Grands formats)

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | ISBN : 9782702451410

2024 [E-book] Editions Le Masque (Grands formats)

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | ISBN : 9782702451410

• Angelic Sword Le 22 Avril 2024 à 19:53
    Ce drame ayant pour décor la prison est découpé en actes et en scènes façon pièce de théâtre, c’est très original surtout pour un polar. Le côté théâtral contrebalance la noirceur de l’humain et la dure réalité du milieu carcéral qui est très bien décrite… Malgré tout il m’a manqué un petit quelque chose pour que ce soit un coup de cœur, peut-être plus d’attachement aux personnages. Bonne lecture.