Paprika, tome 1 : Dangereux fantasmes
Yasutaka Tsutsui1993

Saga Paprika Terminée

13.0

When prototype models for a dream-invading device go missing at the Institute for Psychiatric Research, employees soon learn that someone is using these new machines to drive them all insane.

Titre original : Paprika (1993)

2021 [E-book] Editions Ynnis

Française Langue française | Traduit par Nesrine Mazouane | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 14 avril 2021 | ISBN : 9782376972334

2021 Editions Ynnis

Française Langue française | Traduit par Nesrine Mezouane | 366 pages | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9782376971597

2009 Editions Vintage Books

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Andrew Driver | 342 pages | ISBN : 9780307389183

• Reika Le 26 Septembre 2021 à 08:44
    Le scénario est intéressant mais long à se mettre en place, la double vie de Chiba est déroutant. Mais y a trop de sexe non justifié dans le livre et trop de personnages différents à retenir alors que leur place est plutôt minime dans l'histoire en plus d'être caricatural. Je me suis explosé de riresur la scène de "non-viol", complètement absurde ! Je me ferais un avis au tome deux.
  • Amel_Lit Le 20 Avril 2022 à 00:59
    J'ai bien aimé le concept de l'histoire, mais je le trouve au final assez confus, assez obscure, et on passe assez soudainement d'une situation de "danger latent mais lointain" à "oh non, c'est la catastrophe". Comme si la partie la plus passionnante de l'histoire s'était déroulée dans notre dos, pendant qu'on nous montrait autre chose. A voir le tome 2...
  • anlorem_ipsum Le 19 Août 2022 à 10:16
    Ça m'intriguait de lire le roman qui avait inspiré le film. Je n'ai pas eu trop de mal à entrer dedans, et l'intrigue, même si elle est lente à s'installer, fonctionne plutôt pas mal. Par contre, qu'est-ce que ça a vieilli : sur des thèmes comme la sexualité et la santé mentale (la base du roman quoi), il faut être bien accrochés !