Papi Mariole
Benoît Philippon2024

15.5

« Accrochez-vous à vos bretelles, ça va valser. »

« Bon sang de bon soir, mais qu'est-ce que je fous là ? »

À l'entrée du périph, un vieux monsieur, peignoir en velours et chaussons en peluche effilochés, se répète inlassablement cette question. Échappé de son Ehpad, Mariole, tueur à gages, ne se souvient plus de rien, sauf d'une chose : il lui reste une mission à accomplir. Seul problème, il ne sait plus laquelle.

Mathilde, elle, se bourre d'anxiolytiques pour oublier. Victime de revenge porn, jetée en pâture sur les réseaux sociaux, elle se dit que le plus simple est peut-être d'en finir... à moins de faire équipe avec le vieil amnésique venu à sa rescousse : en l'aidant à retrouver la mémoire, Mathilde pourrait se payer une revanche en or.

2024 Editions Albin Michel

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 28 février 2024 | ISBN : 9782226489920

• LaBibliothequedeJuju Le 05 Mars 2024 à 20:52
    Je ne peux que vous inviter à foncer à toute berzingue vers ce bouquin qui se dévore comme une bagnole lancée à toute vitesse sur l'autoroute et dont l'irrévérence manifeste fait sacrément du bien en ces temps bien trop policés à mon gout.
  • Unlivre-o-soleil Le 10 Mars 2024 à 12:17
    Genialissime ! Pas mon préféré de l'auteur mais je l'ai quand-même beaucoup aimé.
  • Mr K Le 13 Mars 2024 à 08:48
    Une très bonne expérience de lecture fun et sensible à la fois. On passe un très bon moment.
  • Reno_ThrillerAddict Le 15 Mars 2024 à 19:03
    Malgré le fait que je n’ai pas été convaincu par la partie humoristique et sur l’imposition du physique d’un des personnages principaux, ce livre reste une assez bonne lecture qui saura autant donner le sourire qu’émouvoir. La chronique complète sur mon blog ;)
  • Wiaaam Le 22 Avril 2024 à 07:22
    Je n'ai pas trop aimé le mélange des deux intrigues: une traîtant d'un sujet sérieux, l'autre plus absurde. J'aurais aimé qu'il n'y ait pas une si grande différence entre les deux intrigues. J'ai adoré le côté absurde, mais pas avec l'autre intrigue en parallèle. Ça ne l'a pas fait pour moi.