Papa situations
Karim Mahfouf2021

14.9

Il dépeint, avec beaucoup de bienveillance et d'humour, le regard que porte sa génération sur un métier qui n'existait pas il y a encore dix ans, avec tout le décalage que cela peut impliquer. Pour cet immigré d'origine algérienne, la découverte d'Internet, de YouTube et de ses youtubeurs, des admirateurs de Léna Situations et des haters, du regard des anciens médias sur les nouveaux, des anciennes générations sur les nouvelles, sans compter l'impact qu'ont eu la pandémie et le confinement sur ce monde émergent et la génération qui le porte... sont autant de sujets d'étonnement, d'inquiétude, de questionnement et de rire.
Le futur appartient à cette jeunesse, et puisque « +=+ », comme dirait sa fille, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

Papa Situations, c'est le livre que tous les fans de Léna achèteront car ils connaissent bien son père, mais c'est surtout le témoignage qu'ils mettront entre toutes les mains des parents inquiets ou perdus... pour les rassurer.

2021 Editions Dupuis

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 9791034762057

• Myfanwi Le 19 Mars 2022 à 22:04
    Une vision un peu caricaturale du métier de vidéaste, où l'on perd un peu de vue le propos du livre. Les quelques piques d'humour sont chouettes, mais on reste vraiment dans l'explication de ce que c'est que d'être YouTubeur... Mais assez ironiquement à la fois en dénonçant et en reprenant littéralement tous les clichés sur le milieu. J'avoue ne pas savoir comment prendre cette BD.
  • Le grimoire de Fluxy Le 21 Décembre 2022 à 17:32
    Mais cette bande dessinée, c'est surtout la découverte de ce nouveau format d'expression qu'est Youtube. Il nous explique la création du site, le métier de youtubeur, influenceur. C'est un livre parfait pour les parents qui ne s'y connaissent pas ou peu, pour s'intéresser à ce que nos enfants et nos ados regardent et paraître un peu moins has been !