Optimisés
Julia Serres2023

16.8

XXIIIe siècle, l’Optimisation garantit bien-être et performances décuplées. Louise, qui s’y est toujours opposée, perd son conjoint. Elle se retrouve alors seule avec son nourrisson et sa douleur, suscitant l’incompréhension des siens.

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 191 pages | Format : ePub | ISBN : 979-10-405-2160-0

• Fildediane Le 18 Février 2023 à 09:25
    Un récit sur l’histoire ordinaire de Louise; Louise que la vie percute violemment ! L’auteure aborde des sujets douloureux : le deuil, l’abandon, la solitude, le chagrin; Louise est un personnage très réaliste, tellement réaliste; L’humanité a trouvé une solution pour continuer à avancer malgré les aléas de la vie, un sujet qui peut faire débat.
  • Khiad Le 04 Avril 2023 à 21:43
    Les côtés psychologiques, technologiques et nouvelles mœurs sont vraiment bien écrits et très fouillés, très complets, ce qui nous donne une meilleur immersion dans la vie de Louise. J'ai souffert au contact de cette jeune maman Naturelle effondrée suite à la mort de son mari, incapable d'assurer son rôle de mère et pressée de toutes part pour avoir recours à l'Optimisation. Manque d'action.
  • mi_and_my_books Le 12 Avril 2023 à 10:57
    J’ai adoré être dans l’univers de l’autrice. Je l’en remercie pour cette lecture très agréable. J’ai tout de suite était plongée dans cette dystopie. Nous suivons le personnage de Louise, une mère veuve qui doit faire face au deuil. J’ai trouvé son personnage très attachant et les sujets bien abordés.