On m'appelle Demon Copperhead
Barbara Kingsolver2024

18.3

Dans le sud des Appalaches, en Virginie, la vie n'est pas tendre avec Demon Copperhead, entre échec scolaire, addiction et amours désastreuses. Outre sa beauté, il peut compter sur son courage et sa combativité pour survivre et se forger un destin.

Titre original : Demon Copperhead (2022)

2024 Editions Albin Michel (Terres d'Amérique)

Française Langue française | Traduit par Martine Aubert | 624 pages | Sortie : 31 janvier 2024 | ISBN : 9782226478375

• Nelfe Le 14 Mars 2024 à 09:16
    Un bouquin qui vous avale, vous mâche et vous recrache sans ménagement. Le quotidien dans les Appalaches d'un jeune garçon qui deviendra un homme si la drogue le veut bien. Misère sociale, misère familiale, une vie à se battre contre ses démons et la terre entière. On ne peut qu'aimer Demon Copperhaed...
  • Cannetille Le 17 Avril 2024 à 08:30
    Un grand, riche et très long roman, couronné du prix Pulitzer, qui fait comprendre l’humiliation de cette Amérique-là, emmurée dans ses difficultés au point de voir en sa peau blanche le seul dernier vestige de sa fierté et, en un certain Trump, l’espoir d’être enfin compris.