Ombres sur Venise
Jean Giraud (romancier)2013

14.9

Venise, de nos jours. Une étrange exposition met en émoi la Sérénissime. Des sculptures humaines aux allures effrayantes déclenchent chez le public une irrésistible fascination morbide. pas un spectateur qui n'échappe aux abominables cauchemars que leur simple vue déclenche... mais Venise est aussi victime d'intrigantes disparitions, toutes survenues au cœur de la nuit. Bientôt le canal délivre le cadavre d'une femme. Éventrée et à moitié dévorée, elle semble avoir séjourné plusieurs jours dans l'eau. La police peine à croire qu'un simple mortel puisse être à l'origine de telles blessures.
Les disparitions se multiplient, les cadavres mutilés s'accumulent. Alors que les ruelles semblent la proie de mystérieuses créatures, c'est toute la ville qui sombre dans l'angoisse et la paranoïa...

2020 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes Poche)

Française Langue française | 520 pages | ISBN : 9782298164152

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 544 pages | ISBN : 9782266265645

2013 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

• Marie Flower Panda Le 27 Février 2021 à 08:23
    Ombres sur Venise de Jean Giraud est un bon thriller fantastique qui saura ravir les lecteurs de thrillers fantastiques férus de mythes et légendes. Premier roman de l'auteur, j'espère que Jean Giraud ne s'arrêtera pas là car j'aimerais bien partir de nouveau à la rencontre d'anciennes créatures mythiques en compagnie de Saint-Priest et de son assistant.
  • lelette1610 Le 20 Septembre 2021 à 20:37
    J'ai apprécié la lecture de ce livre fort sympathique, sans prétention avec même un brin de fantastique. Le choix de Venise comme décor de ce roman est bien vu. Nous parcourons la ville en hiver ce qui rajoute un climat anxiogène. Par contre, pour moi, l'arrivée de St Priest et de Sylvain , aux environs de la 200ème page, relance l'intrigue qui était bien lente à se mettre en place.