Oh, ma belette !
Anthony Martinez2023

14.7

Muck la belette est malheureux: son amoureuse est partie. Alors, quand il rencontre Jeannot le canard, il lui confie ses malheurs. Et s'il avait justement besoin d'un bon copain?

Un dialogue tour à tour drôle et tendre pour parler d'amour, de jalousie, mais aussi d'un nouveau départ.

2023 Editions Kaléidoscope (Jeunesse)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 1er février 2023 | ISBN : 9782378881580

• Camliou Le 16 Mars 2023 à 23:28
    Une amitié touchante mais un message sur la rupture et le pardon un peu bancale à mes yeux.
  • Lesvoyagesdely Le 17 Mars 2023 à 18:12
    Bonne lecture toute chou. Ah que j’avais envie de la rencontrer ma belette. Les pages sont belles, l’écriture pour séparer les deux personnages j’aime le rendu. La belette est toute chou, on a de la peine pour elle, heureusement dans son malheur, elle se trouve un nouvel ami (Chronique dispo sur le blog).
  • Tachan Le 29 Mars 2023 à 17:18
    Surprenant de qualité pour un premier album, Oh, ma belette ! fut un charmant récit d'amitié où on se plaît et s'amuse à suivre les conseils post-rupture de ce canard bien franc devant une belette une peu dépassée. Une jolie façon d'évoquer la non-permanence des sentiments et leur évolution au cours d'une vie. Définitivement un auteur à suivre.
  • Couleursdho Le 14 Juin 2023 à 21:54
    Bel album mais une histoire un peu complexe à faire comprendre à des petits enfants. Très jolies illustrations !
  • Nelfe Le 16 Juin 2023 à 11:46
    Les dessins sont très beaux et l'importance de l'amitié et l'entraide est mise en avant. Pour autant, ça ne tient pas. Dommage...
  • Mr K Le 16 Juin 2023 à 17:31
    Très très bel album, touchant au possible et plein de sens.