ODC - Old daisy chain
Sam Savreux2021

18.5

Un cycliste tombe lors d'un entraînement de vtt pendant le confinement de la Covid-19. Cassé en morceaux, son travail doit pourtant reprendre: théâtre, enregistrement, déconfinement.// "Plus rien ne sera jamais comme avant". Le corps du cycliste, du comédien, de l'auteur à refaire, avec tout ce qui est essentiel à sa vie, devient ici le symbole d'une société qui reste à réinventer.

2021 Editions de l'Arbre

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 1er mars 2021 | ISBN : 9782956731610

• Natasha M Le 08 Mars 2021 à 14:29
    Un texte coup de poing, ou plutôt 51 textes courts et vifs qui s'enchaînent et s'entrecroisent, se questionnent et se répondent. C'est étonnant, poétique, ça interroge sur le monde dans lequel on vit, ç a donne envie de remonter sur un vélo et de prendre le large...
  • Thierry26 Le 18 Mars 2021 à 10:41
    Un beau moment de lecture avec ODC, l'auteur mêle ses réflexions sur la vie, le vélo, le corps et la douleur (suite à une grave chute de vélo) avec des éléments de sa vie quotidienne, professionnelle, amicale et familiale. Cela donne une suite de textes qui partent un peu dans tous les sens et sont pourtant au final d'une grande cohérence, résumant la richesse et la complexité d'une vie.