Obsèques à la Carte
Amelia Pacifico2020

17.6

Depuis un an, Lila traîne une amertume née des funérailles de son papa, trop tôt parti et dans un grand chambard enterré. La cérémonie organisée par sa mère et les professionnels du métier aurait fait hurler le disparu si ses cordes vocales avaient encore fonctionné.

Cette épreuve a tant pesé sur la jeune femme qu’au détour d’une conversation avec son psy, l’idée du siècle germe : pouvoir organiser de son vivant des funérailles sur-mesure afin d’ôter le souci des détails aux proches une fois son heure venue.

En proposant cet accompagnement original autour d’un sujet aussi tabou que la mort, Lila aurait dû se douter qu’elle croiserait des personnalités hautes en couleur qui lui donneraient du fil à retordre… et des émotions à vivre.

C’est également au travers de ces moments forts qui font le sel d’une existence qu’elle trouvera enfin ce qu’elle a si longtemps cherché…

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 310 pages | Sortie : 15 août 2020 | ISBN : 9798675022458

• Eloïse3125 Le 28 Décembre 2020 à 22:42
    Juste parfait ! Plein de fraîcheur et de personnages attachants ! On adore !
  • 1Shoe1000Books Le 26 Février 2023 à 22:25
    Une histoire très humaine que j'ai adorée ! Ce livre m'a permis de découvrir cette autrice et c'est pour moi un véritable coup de coeur : une plume douce, agréable et fluide, des personnages attachants et hauts en couleurs ! Une vraie pépite !
  • Mange-Nuages Le 18 Juillet 2023 à 13:21
    Mal écrit, répétitif dans ses tournures de phrase (et cette obsession pour appeler une nana dans sa quarantaine une "jeune fille" toutes les deux lignes, pitiééééé). J'ai pas pu aller plus loin que les premiers 20%, j'abandonne.
  • alexandra5983 Le 18 Décembre 2023 à 21:08
    J'ai adorer!
  • Amerof Le 16 Février 2024 à 18:48
    Une très belle découverte : une thématique décrite avec simplicité, humilité et bienveillance. Et surtout des tranches de vie nous sont narrées, des vies plus ou moins compliquées, et des personnages haut en couleurs. Monsieur Citron va être pressé (!) et Aglaé nous fera passer du rire aux larmes. Quant à Lila, elle saura redonné à chacun son humanité.