Num_anité, tome 1 : Le commencement
Cyril Vial2022

17.7

2054 : la planète Terre est la proie du changement climatique et de nombreux conflits armés. Pour échapper à ces fléaux, l’espèce humaine se divertit dans des univers virtuels créés par la PROMETHEAN CORPORATION, multinationale aussi puissante que mystérieuse…
Chaque joueur y est doté d’un score révélant sa capacité à se synchroniser aux ondes VIRTUA, mécanisme révolutionnaire permettant de devenir héros, criminel, aventurier… n’importe qui !
Mais, malgré ses bienfaits, quels terribles secrets ce metaverse renferme-t-il ? Qui sont vraiment les êtres numériques le peuplant ?
Préférant les sensations du monde réel, Priam Hawthorne, un jeune homme disposant pourtant de capacités numériques extraordinaires, et Roxane Noles, une cascadeuse, se trouvent embarqués dans une formidable épopée qui transcendera leur existence à tout jamais.
Du réel ou du virtuel, lequel l’emportera ?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 361 pages | ISBN : 9782492588013

• TuttiFruttyx Le 14 Février 2022 à 12:37
    Un univers intéressant et des scènes de combat qui sortent de ce qu'on peut voir, avec un fort potentiel visuel.
  • ThomasVirgal Le 23 Février 2022 à 03:49
    Je ne vais pas tourner autour du pot : j'ai beaucoup apprécié ce premier tome. On a ici une belle promesse : un univers riche, des personnages intéressants et des enjeux assez incroyables. Cela est renforcé par des rebondissements fréquents qui rendent l'histoire captivante. L'action est au centre du roman et est très visuelle.
  • FalconQuiet Le 26 Avril 2022 à 04:27
    Un roman de SF et d'aventure plaisant. Action, dystopie, métavers, jeux vidéo, c'est un cocktail détonnant !
  • MartinBachory Le 26 Avril 2022 à 04:49
    Top!!! J'adore la SF et le jeu vidéo! J'ai kiffé!
  • ElvinaMatheo Le 26 Avril 2022 à 05:42
    De l'aventure "en veux-tu en voilà" mais dans le bon sens du terme. Je joue aux jeux vidéo et je m'y suis retrouvée. J'adorerais jouer à des jeux virtuels tels que présentés dans le roman. L'aventure de Priam, son histoire d'amour avec Roxane m'ont beaucoup touché, je suis donc très heureux d'avoir pu découvrir ce roman prenant. La fin se termine fort et j'ai hâte de lire la suite.
  • MarieSlim Le 29 Avril 2022 à 04:46
    Fans de jeux vidéo, mon petit frère avons beaucoup apprécié ce roman gagné sur un concours. Je le recommande.
  • JulyGriffondor Le 09 Mai 2022 à 05:43
    Je poursuis ma lecture des romans de Cyril Vial, un jeune auteur que j'apprécie déjà beaucoup. Ici, on plonge dans un roman de SF, bien écrit, palpitant, un vrai page turner qui nous emmène en 2054, dans un futur dystopique que je ne souhaite pas connaître en dehors de la lecture ????. Action et aventure sont au rendez-vous, de l'amour aussi. Un excellent moment de lecture qui m'a transporté !
  • FranckMauny Le 10 Mai 2022 à 05:31
    Je poursuis ma lecture de cet auteur inconnu du grand public. Pour une fois que je suis à la pointe de quelque chose. Mon grand fils a beaucoup aimé ce roman et sa soeur aussi. J'ai apprécié le temps passé avec Priam et Roxane et j'espère que le futur que nous réserve l'auteur ne deviendra pas une réalité. Vous imaginez un monde où des IA bien vivantes sont asservies et maltraitées !
  • MelchiorMandle Le 13 Mai 2022 à 06:14
    Bonjour. Un roman difficile à classer tant il mêle des genres et des sujets différents. Mais c'est une bonne chose. Après un premier chapitre mené tambours battants, on file en 2054 dans un monde ravagé par le changement climatique. Ici, les hommes se réfugient dans des mondes virtuels, glauques ou alléchants, pour oublier leur quotidien difficile.
  • RoroLaforet Le 17 Mai 2022 à 06:36
    Génial ! Enfin de la SF accessible et entraînante ! Amateur de jeux vidéo, j'ai vraiment pris mon pied dans ce roman de SF et dystopique. Il soulève beaucoup de question sur notre relation aux IA. Une pépite qui passera sans doute inaperçue mais il ne faut pas, elle est vraiment plaisante !
  • Jojolemarin Le 19 Mai 2022 à 02:35
    Bonjour à tous. Cyril Vial, l'auteur, nous propose une SF accessible et grand public. Etant passionné par les jeux vidéo j'ai vraiment aimé la description du système VIRTUA, capable de vous embarquer dans des jeux vidéo, comme si c'était la réalité. le rêve de Mark Zuckerberg ^^ ! Mais plus que les mondes virtuels, Cyril Vial nous présente un futur potentiel de l'humanité où la fin est proche.
  • Matilda.Angeline Le 20 Mai 2022 à 08:17
    Amatrice de jeux vidéo (Nintendo Switch, PS4, Xbox), j'ai bien aimé ce roman mêlant SF et dystopie. Beaucoup d'aventure, de l'action, de l'amour, de la réflexion. C'est très très intense ! J'adore le style de l'auteur, très visuel ou cinématographique. On ne s'ennuie pas un seconde.
  • Rosa.laguerta Le 23 Mai 2022 à 05:48
    Très sympa, intense et prenant. Un coup de coeur pour ce roman méconnu. Recommandation trouvée sur FB puis Insta, j'ai fini par plongée dedans. ???? Bien divertissant et j'ai hâte de découvrir la suite.
  • MagnusOpus Le 23 Mai 2022 à 06:03
    Histoire innovante et pleine de rebondissements. J'avais une pause lecture depuis 3 mois et ce roman m'a donné envie de reprendre mes soirées lectures. Je voyage beaucoup et j'ai pu tuer le temps et découvrir une nouvelle plume avec du potentiel avec un style très visuel. Je suis assez fan du résultat car j'aime l'action et les auteurs atypiques. Vive Priam ! Vive Roxane ! Vive les num_ains !
  • BebertDuSO Le 25 Mai 2022 à 07:11
    Auteur inconnu, Cyril Vial nous livre pourtant une excellente fresque de SF, mêlant dystopie et anticipation. Une aventure innovante, au style déjà affirmé qui m'a transporté durant un weekend. Mieux que Netflix !
  • NonoLeCentaure Le 26 Mai 2022 à 07:16
    Mon premier post sur le site ! Voici mon verdict sur Num_anité : coup de coeur ! Un roman de SF innovant. Une dystopie originale. Une anticipation bouleversante. Num_anité est déjà pour moi un classique de la SF tant je l'ai trouvé incroyable ! Je me suis retrouvé dans ce livre ! Quelle aventure ! A lire, offrir et partager !
  • Nathdodo Le 27 Mai 2022 à 17:04
    Attention, je précise qu'il s'agit d'un service presse. Après avoir adoré deux romans de l'auteur : Yakuzas ! 1 et 2, des thrillers fantastiques, il m'a proposé un SP pour ce roman. Je n'aime pas trop la SF à la base mais je me suis laissée tenter. J'ai bien fait ! C'était génial, intense, plein de rebondissements ! Ce roman mêle avec brio plusieurs genres : SF, dystopie, anticipation et réflexion
  • BorisTennis Le 30 Mai 2022 à 06:22
    Num_anité, un titre étrange qui interpelle. Découvert dans l'abonnement Kindle, cette pépite m'a marqué et mérite d'être connue et conseillé. Plongez dans un futur dystopique, assez effrayant où la planète est en souffrance et où la réalité virtuelle est un moyen de s'évader. Si elle n'était pas utilisée à des fins si mercantiles et basses, j'aurais bien aimé l'essayer. Priam, Roxane et tous les p
  • MartyMcBride Le 30 Mai 2022 à 06:23
    Bonjour. Coup de coeur pour ce roman étonnant mêlant plusieurs genres et thématiques. Cyril Vial réussit le coup de force de nous embarquer dans une épopée SF originale où l'action et l'aventure sont prédominantes. Il aborde également des thèmes intéressants comme le futur de l'humanité et le développement de la technologie. Les personnages sont attachants, les rebondissements nombreux et parfois
  • JessiPanom Le 31 Mai 2022 à 08:05
    Coup de coeur pour ce roman. Une aventure très originale qui m'a émoustillé. J'aimais déjà beaucoup la couverture qui se démarque beaucoup. Le style visuel de l'auteur se retrouve aussi dans sa plume. C'est une sorte de "film avec des mots". On s'y croit et ça fait plaisir de lire des romans qui dénotent. Il y a quelques longueurs mais ça ne m'a pas dérangé, c'est le premier tome.
  • SweetSweetyLove Le 06 Juin 2022 à 18:19
    Génial ! J'ai adoré ce roman de SF novateur, bourré d'action et d'aventure. Après la mise en place d'un univers qui s'annonce riche (au moins deux suites sont prévues), on tombe dans une intrigue futuriste géniale qui fait beaucoup réfléchir (sort des IA, etc). J'aime bien les jeux vidéo donc je m'y suis retrouvé mais même sans ça, on prend beaucoup de plaisir ! Je recommande !
  • eclatdelune Le 07 Juin 2022 à 11:12
    Globalement une bonne lecture bien que le temps que l’intrigue se mette en place dure un peu trop à mon goût. De très bonnes descriptions et un style travaillé permettent cependant de rentrer dans l’histoire et de vouloir terminer ce premier tome pour comprendre les raisons de la lutte des personnages et la relation entre le monde virtuel et le monde réel.
  • AnaïsAna Le 08 Juin 2022 à 08:11
    Un très bon roman, un coup de coeur même. Je l'avais offert à mon copain pour la Saint-Valentin. Il m'en a tellement parlé que j'ai fini par détester ce roman. LOL ! J'ai fini par le lire et je dois dire que je suis agréablement surprise. C'était très bien, très immersif, très visuel, plein d'actions, des idées à la pelle. Un univers prometteur dont la suite sort fin juin. Je serai au rendez-vous.
  • HarryCover Le 09 Juin 2022 à 16:35
    17,5 !J'ai trouvé ce roman dans une boîte à livre avec un petit de mot l'auteur. Au-delà de cette anecdote sympathique, je ne pensais pas apprécier autant la lecture d'un roman auto-édité. Comme le disent les commentaires au-dessus, l'auteur a un style percutant qui donne vie aux scènes. Si comme moi vous êtes visuel, vous allez prendre votre pied ! HarryCover valide Num_anité ! Un coup de coeur !
  • LefantomeCasper Le 12 Juin 2022 à 07:19
    De la très bonne SF dans un style entraînant malgré quelques longueurs. Voilà comment je pourrais résumer ce roman. L'auteur a réussi à me transporter dans un univers passionnant, basé sur notre monde actuel dont il imagine un futur au bord du chaos. J'ai vraiment apprécié ce voyage même si les perspectives qui nous attendent sont assez effrayantes.
  • FalconQuiet Le 22 Juillet 2022 à 06:46
    De l'excellente SF ! Un premier roman qui pose les bases d'un univers à fort potentiel. Bravo !