Nuit intérieure
Nancy Baker1997

18.8

Toronto : la Ville la plus " safe " du continent nord-américain. Ardeth travaille pour Armitage, société de recherches historiques. Or, à une semaine d'intervalle, deux de ses amis engagés par cette même compagnie meurent dans des circonstances étranges. Puis Ardeth est enlevée et séquestrée. Du fond de son cachot, elle essaie de comprendre. Y a-t-il un rapport entre la mort de ces deux garçons et sa propre détention ? Et qui est ce voisin de cellule au sourire carnassier, aux yeux incandescents ? Pourtant, entre eux se tissent des liens subtils. Une fascinante histoire de mort de sang et d'amour, qui renouvelle le thème du vampirisme.

Titre original : Inner night (1993)

1999 Editions J'ai Lu (Ténèbres)

1997 Editions Albin Michel

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782226089113

• climber_eric Le 19 Mai 2011 à 11:39
    J'ai lu ce roman avant d'entamer la sage des vampires de Ann Rice. Nancy Baker aborde le thème sous un angle original, que j'ai beaucoup apprécié. Elle égratigne volontiers quelques clichés et fait d'Ardeth et son vampire Dimitri deux personnages attachants, oscillant entre humanité et monstruosité.
  • venzo2b Le 07 Mars 2012 à 21:44
    Une histoire de vampires sans clichés ni guimauve, largement au-dessus du lot. Et l'épilogue est intrigant...