Nouvelles de Singapour
Catherine Lim, Tan Mei Ching et Collectif2013

Synopsis

Moyenne

15.0

2 votes

BON

Singapour, en Occident, évoque d’abord les riches heures de l’époque coloniale, puis l’insolent succès, depuis les années 1960, d’une place financière et commerciale devenue incontournable. En deux générations, l’indépendance acquise en 1965 sous l’impulsion de Lee Kuan Yew, a profondément transformé l’identité du « Gibraltar d’Extrême-Orient ». Le melting pot singapourien (Européens, Chinois, Malais et Indiens), ayant en partage la langue anglaise et sa culture, ne pouvait pas ne pas en venir au « storytelling ».

Car cette cité-Etat est riche d’histoires individuelles. Quand on pense Singapour et littérature d’hier, l’image d’Hemingway, sirotant un Singapore Sling au bar de l’hôtel Raffles sous les pales des ventilateurs, s’impose. Mais si l’on pense Singapour et littérature d’aujourd’hui, pour mieux la comprendre, alors il faut lire les auteurs de ce recueil, représentants d’une culture mosaïque en plein devenir.

1 édition pour ce livre

2013 Editions Magellan & Cie (Miniatures)

Française Langue française | 144 pages | ISBN : 9782350742496

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • ellalecrivain Le 28 Novembre 2021 à 21:49
    Il n'y a que la nouvelle de Wena Poon que j'ai préférée. 2 autres nouvelles évoquant l'expatriation m'ont intéressée. Quant aux 3 autres, elles m'ont laissée indifférente. Je pense qu'il est temps pour moi de faire une longue pause avec cette collection.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !