Nos longues années en tant que filles
Hyam Yared2020

17.0

En attendant que soit enfin prononcé son divorce au Liban, une mère de deux enfants multiplie les aventures clandestines.
C'est à Paris cette fois qu'elle a rendez-vous avec son singulier amant au bras de qui elle se rêve en femme totalement émancipée. Au moment de refermer la porte du taxi qui doit la mener jusqu'à lui, elle est loin de se douter que Mélanie, la conductrice transgenre, va faire voler en éclats nombre de ses certitudes.

Ce roman est l'histoire de la rencontre de deux femmes avides de liberté et dont la plus sujette aux déterminismes n'est peut-être pas celle que l'on croit.

2020 Editions Flammarion (Littérature française)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 18 mars 2020 | ISBN : 9782081417434

2020 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 331 pages | Format : ePub | Sortie : 18 mars 2020 | ISBN : 978-2-08-141744-1

2020 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-0814-1744-1

• Ophelie Animiste Le 05 Juin 2020 à 11:12
    Ce livre a été une sincère surprise. En lisant son résumé, jamais je ne me serais attendu à ça... mais quel bonheur. Même si ma lecture n'a pas forcément été facile, j'ai fini par apprécier les longueurs qui ont pris pour moi tout leur sens dans une fin ponctuée de douceur et d'optimisme. Malgré un récit dur, j'ai fermé ce livre avec le sourire aux lèvres.
  • posidonie Le 26 Mai 2022 à 21:35
    Un roman bien singulier, entre émancipation de la femme et libération des corps. Une bonne surprise malgré les passages de sexe parfois en trop.