Nordahl Lelandais - du procès Noyer au procès Maëlys
Aude Bariéty2022

16.4

À compter de fin janvier 2022, Nordahl Lelandais sera jugé à Grenoble pour l'enlèvement, la séquestration et le meurtre de la petite Maëlys, 8 ans, en août 2017. Un drame qui a ému et bouleversé la France entière.
En mai 2021, à Chambéry, cet ancien maître-chien a déjà été condamné à vingt ans de réclusion criminelle pour le meurtre du caporal Arthur Noyer en avril 2017.
Il est également mis en examen pour des agressions sexuelles sur deux fillettes et une adolescente de sa famille.
Son nom a par ailleurs été cité dans de nombreuses affaires de disparitions non élucidées, sans qu'aucune preuve de son implication ne soit, pour l'heure, établie.
Qui est Nordahl Lelandais ? Arpentant les territoires où les tragédies ont eu lieu, interrogeant les protagonistes des différentes affaires, suivant l'intégralité du procès du meurtre d'Arthur Noyer, Aude Bariéty a enquêté. Par-delà l'émotion, son récit est une plongée glaçante dans la vie chaotique et l'itinéraire criminel d'un homme.

2022 Editions du Rocher (Document)

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 26 janvier 2022 | ISBN : 9782268106717

• Janiquek1971 Le 06 Février 2022 à 21:57
    Un récit bien fait qui reprend jour par jour le procès d’Arthur Noyer.
  • Livia.Mania.13 Le 19 Mars 2022 à 18:52
    Un livre très intéressant pour comprendre les tenants et aboutissants du procès.