Noir : une histoire dans la nuit
Stéphane Kiehl2023

16.8

Un jeune garçon, en compagnie de son cheval, est surpris par le jour qui tombe et l'orage qui gronde. Traversant la forêt pour rentrer chez lui, l'enfant finit par se perdre. S'ensuit alors une folle course contre la nuit qui mange les contours des arbres, fait naître des formes, souligne les ombres et rend l'imagination fertile.
Dans cet album où il exprime une nouvelle fois tout son talent, Stéphane Kiehl nous livre un travail puissant sur notre rapport ambigu à la nuit, et notre lien à une nature en évolution.
À travers un texte fort et des illustrations poétiques, Stéphane Kiehl évoque, dans un décor nocturne à couper le souffle, le lien particulier entre un enfant et son animal.

2023 Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 6 janvier 2023 | ISBN : 9791040111962

• colorful1121 Le 26 Septembre 2023 à 23:51
    Plutôt joli,mais je ne suis pas particulièrement enchantée par l'histoire et les illustrations, et quelques pages sont presque illisibles. J'ai préféré Rouge, du même auteur.