Noir de lune
Estelle Tolliac2020

15.5

Viperyne est novice à l'Abbaye du Pré et n'a connu que le calme religieux dans lequel elle a grandi. Quand on lui demande d'escorter en secret celle que l'on nomme l'O'haï, future reine de Corélie, elle y voit l'occasion de découvrir le monde. Accompagnée de Drachniel de Varn qui est missionné par son roi, elle va s'élancer à l'aventure sur des routes semées d'embûches. Car ils ne sont pas les seuls à porter un intérêt à leur mystérieuse protégée sur laquelle semble reposer la paix. Mais attention : nul ne doit lui parler, nul ne doit la voir !
Au cours de ce long voyage qui va révéler leur caractère et leurs espérances, et leur apprendre mille leçons sur la vie, sauront-ils surmonter tous les dangers ?

2020 Editions Les Nouveaux auteurs

Française Langue française | 357 pages | Sortie : 27 novembre 2020 | ISBN : 2819506291

2020 [E-book] Editions Les Nouveaux auteurs

Française Langue française | 329 pages | Format : ePub | Sortie : 26 novembre 2020 | ISBN : B08NWKZJCF

• ambroisette Le 16 Janvier 2021 à 23:42
    Un livre romanesque, épique, une perle et un coup de coeur ! Son histoire est addictive, fluide. J'espère que c'est le premier tome d'une saga car je meurs d'envie de retrouver les personnages !
  • auchapitre Le 23 Avril 2021 à 19:15
    Très belle lecture de fantasy! Malgré une action principale assez classique, l'auteure réussit à venir nous chercher avec plusieurs détails intrigants et une intrigue intéressante. Je recommande!
  • sarahcharlotte Le 06 Juin 2021 à 19:56
    Très bonne lecture de fantasy pour les novices comme moi. Ca se lit bien, l'histoire est simple et efficace, on ne se perd pas dans l'univers ou les personnages. J'imagine qu'il y aura une suite.
  • sarahcharlotte Le 06 Juin 2021 à 19:58
  • lespetitsdetailsdejess Le 01 Juillet 2021 à 17:20
    Un très bon roman de fantasy avec un premier tome introductif. L'univers est original malgré une filiation classique. De plus, le récit est addictif et intrigant. J'ai été agréablement surprise par la plume prenante, construite et réfléchie ! 17/20
  • Virag Le 22 Juillet 2021 à 12:36
    J'ai beaucoup aimé ce roman fantasy... Et du coup, je vais lire la suite parce que je veux connaître la suite !!! La plume est agréable, les personnages attachants. J'aime bien ce monde inventé par l,auteure.
  • NessaBook Le 19 Décembre 2023 à 13:19
    Bizarrement cette lecture fut à demi teinte. Pourquoi ? Parce que j’avais énormément de mal à me remettre à ma lecture quand je l’interrompais mais quand j’étais dedans ça me plaisait beaucoup. J’étais tout de même contente d’avoir fini ce premier tome où ce qui a été le plus compliqué fut certain nom de personnage et de ville négatif vraiment pas simple à lire.