La dernière geste, tome 3 : Ordalie
Morgan of Glencoe2021

18.4

Vingt mois ont passé depuis l'arrivée de Yuri en Keltia et le couronnement de Louis-Philippe en France.

La tension n'a cessé de monter entre les deux pays, malgré les tentatives des Ambassadeurs japonais et ottomans pour calmer les velléités belliqueuses du jeune Roi d'un côté et la punition commerciale des Keltiens de l'autre. Lorsque la situation dérape, Yuri réalise qu'elle est la seule à pouvoir, peut-être, éviter au monde de basculer dans la guerre.

Reste à savoir si elle est prête à en payer le prix.

2021 [E-book] Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | 486 pages | Format : ePub | Sortie : 15 octobre 2021 | ISBN : 9782376863915

2021 Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | 486 pages | ISBN : 9782376863908

• Natalee Book'nGeek Le 17 Novembre 2021 à 21:16
    Ordalie est le troisième tome de la saga La Dernière Geste de Morgan of Glencoe. Je conseille cette lecture parce que la plume de l'autrice a pris en maturité tout comme ces personnages. Quel bonheur de les retrouver !
  • Lepandarouxquilit Le 20 Mai 2022 à 00:22
    Incroyable. Magistral. J'ai retrouvé les personnages si chers à mon coeur et j'ai adoré ce tome empli d'une forte tension, et d'un élan qui a su me maintenir en haleine pendant ma lecture. À lire.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 21 Juillet 2022 à 20:47
    Toujours aussi fan de cette série, les personnages grandissent au fil des tomes et s'affirment. Ici le roman se divise en deux parties, une première à Keltia, que j'ai vraiment adoré découvrir, et une seconde pleine d'enjeux politiques à la cour de Paris. Toujours aussi fluide, des personnages nombreux et attachants, des complots, du suspense, bref tout y est ! Ce sera difficile d'attendre ! 19/20
  • Seilie Le 06 Septembre 2022 à 00:38
    Waouh... Comme toujours, un tome magistral et je suis toujours aussi envoutée par l'univers et les personnages. Certains passages sont délectables, d'autres sont terribles, tous sont magiques. Je ne mets pas 20 uniquement parce que je ne peux pas mettre la même note que pour le premier, et que le 19.5 n'existe pas... "Nous restons liés par le sang et par la boue, Nous restons les Gens de l'Égout."
  • Llhyn Le 11 Février 2023 à 00:39
    Des personnages forts qui ne laissent pas indifférents, une intrigue passionnante et une tension qui captive, un univers original et revendicatif... Tous les ingrédients sont présents pour un nouveau coup de coeur. Trois tomes, trois coups de coeur, vivement la suite!
  • Lepandarouxquilit Le 22 Avril 2023 à 13:44
    C'est une relecture qui fait autant de bien qu'elle vient faire mal... Je suis encore une fois tombée en amour pour les personnages, la plume de l'autrice, ces petites phrases qui assènent de si belles vérités... Franchement lisez La dernière geste, vous passerez par une multitude d'émotions absolument incroyable.
  • LittleBlueSun Le 30 Avril 2023 à 23:49
    Quelle superbe lecture ! J'avais déjà plus qu'aimé les deux premiers tomes mais ce troisième opus est largement aussi bon. La richesse de cet univers est incroyable et j'adore le voir être toujours plus développé au fil des volumes. Et les personnages tout comme l'intrigue profitent magnifiquement de ce splendide écrin qui leur est offert. Et la fin me fait attendre la suite avec impatience.
  • _Nephtys Le 16 Janvier 2024 à 15:41
    Troisième tome magistral. Les personnages ont évolués depuis la dernière fois, gagnant en maturité et surtout en gravité vu les ombres menaçantes planant sur Yuri et sa troupe. J'avais beau voir venir la fin c'était très dur à lire, tant l'émotion est présente au fil des chapitres - sans oublier la tension du côté de la France. Toujours un coup de cœur monumental pour cette saga <3
  • Myss_tyk Le 29 Janvier 2024 à 19:31
    Quand pendant une lecture je pleure autant de joie que de tristesse pour ce que peuvent vivre les personnages c'est que je suis sacrément impliquée ^^'. La situation politique est cette fois plus que tendue et Yuri et les autres personnages font leur possible pour éviter la guerre. D'ailleurs à ce stade ce ne sont plus pour moi de simples personnages. Qu'est-ce que je peux détester Louis-Philippe