Nocturna le songe de l'innocence
Amélie Jeannot2013

20.0

EXCELLENT

Nocturna raconte l’histoire d’une adolescente, en apparence ordinaire, dont la vie va brusquement basculer… En effet, Gladys va découvrir que toute son existence repose sur un mensonge qui a été créé de toutes pièces par son père, le redoutable Lucas Jouvenel. L’adolescente va s’efforcer de mettre à jour la vérité afin de percer le mystère de ses origines. Il s’agit donc du récit d’une quête personnelle : une jeune femme décide de prendre sa vie en main, de retrouver un destin qui lui semblait perdu… Cette détermination lui permet de retourner à ses origines et d’affirmer ainsi son identité. Mais pour cela, Gladys doit affronter sa famille, particulièrement son père, qui lui avait tracé une autre voie. Elle lutte tout au long du récit contre elle-même, contre ses peurs les plus enfouies. L’adolescente parvient à les surmonter en se réalisant. Elle trouve ainsi sa place en rejoignant les siens, les Nocturniens, et sa vie goûte enfin à un équilibre qui lui paraissait inaccessible.

2013 Editions 7 écrit

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 25 mars 2013 | ISBN : 2368491937