Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow (BD)
Jessica Townsend, Maxe L'Hermenier et Thomas Labourot2023

17.2

Morrigane Crow est une enfant maudite. Au soir du Merveillon, elle mourra. En attendant, tous les maux du monde sont attribués à la pauvre jeune fille.
Et comble de l'horreur, avec près d'un an d'avance, les cloches du Merveillon se mettent à sonner ! Morrigane doit se préparer à sa mort imminente !
À moins que Jupiter, son mystérieux et excentrique mécène, ne vienne l'arracher à une mort certaine pour l'entrainer dans le monde magique de Nevermoor...

2023 Editions Jungle ! (Pépites)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 26 octobre 2023 | ISBN : 9782822240857

• QuinnLuna Le 26 Octobre 2023 à 21:05
    Un bonheur pour moi de retrouver l'univers de Nevermoor version bande dessinée avec ses belles planches colorées. J'ai encore passé un très bon moment à redécouvrir ces personnages.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 28 Octobre 2023 à 15:34
    Adaptation réussie de cette superbe série de romans. Les planches sont très belles, colorées et détaillées, avec pas mal de texte pour adapter le roman qui est riche en descriptions et en évènements. On a ici l'équivalent de la moitié du premier tome je pense, dans une adaptation fidèle, qui donne vie aux personnages. 18/20
  • Camliou Le 05 Novembre 2023 à 12:34
    Je n'ai pas lu le roman même s'il me tentait bien et cette adaptation m'a vraiment plu ! L'univers a l'air vraiment riche, hâte de découvrir la suite !
  • Tiboudouboudou Le 10 Décembre 2023 à 12:19
    Je n'ai pas lu le roman mais cette BD est très chouette ! J'ai beaucoup aimé l'univers et le personnage de Mog, ça présage de plein d'aventures super chouettes !
  • The Reading Ghost Le 12 Décembre 2023 à 16:31
    Excellente adaptation ! J'y ai retrouvé toute l'essence fantastique des romans que j'aime tant. C'est d'ailleurs vraiment accessible pour tout ceux qui aimeraient découvrir l'univers via la BD.
  • Solyste Le 15 Décembre 2023 à 08:32
    En terme de BD pure, comme en terme d'adaptation cette BD fait quasiment un sans faute. L'essence du roman est conservée, les grands évènements également tout en la transposant dans un style graphique très coloré aux phrases plus épurés qui apportent du dynamisme à l'ensemble.
  • La petite Bibliotheque Le 19 Décembre 2023 à 13:50
    J’ai aimé le roman, mais je n’aime pas du tout le format bd. Je ne continuerai pas ce format par contre la saga en roman oui.
  • mimiie leon Le 26 Décembre 2023 à 05:47
    J'ai adoré le premier tome du roman, alors j'avais envie de découvrir la BD et c'est super réussi, j'ai retrouvé les personnage que j'ai aimée dans le roman, les dessins sont magnifique et j'ai hâte d'avoir la suite...
  • Book and Co Le 16 Février 2024 à 11:57
    Un excellent premier tome avec un univers magique recherché et passionnant, des personnages hypers attachants et originaux, une intrigue mystérieuse et addictive, de très belles illustrations aux couleurs vives à l'image du récit haut en couleur qu'elles dépeignent. Digne successeur de notre cher Harry Potter !
  • Booksplease Le 14 Avril 2024 à 21:17
    Adaptation Bd du roman qui est dans ma PAL. L’univers est sympathique et intéressant. On s’attache à la petite Morrigane, enfant de 11 ans maudite, qui est le bouc-émissaire de sa ville. La veille de ses 11 ans, elle va se retrouver dans un unvivers assez rocambolesque, qui présage de sacrées aventures.