Née sous les étoiles
Nathanaëlle Arginthe2013

16.6

Nathanaëlle,18 ans , se souvient du jour où sa vie a basculé. A 11 ans on lui apprend qu'elle est atteinte d'un cancer . La nouvelle est brutale, sans appel, presque fatale ... Dès lors, l'adolescente ne sera plus jamais la même: fragile, certes, mais se découvrant une force et une volonté hors du commun. Entre chimiothérapie et greffe du coeur, entre ses parents et sa peluche fétiche, elle, que le destin n'a pas épargnée, sa rencontre avec le personnel hospitalier et même ses amours. Le témoignage tendre, drôle et bouleversant d'une adolescente héroïque.

2013 Editions Pocket

Française Langue française | 531 pages | Sortie : 1er mars 2015 | ISBN : 2266258516

2013 Editions Les Arènes (Témoignage)

Française Langue française | 470 pages | Sortie : 3 octobre 2013 | ISBN : 235204278X

• lilybouquine Le 12 Juillet 2015 à 09:51
    Livre très émouvant retraçant la vie ou plutôt la maladie de la petite Nathanaëlle qui nous raconte aujourd'hui tous son ressentit sur cette maladie qu'elle a eu . J'ai été beaucoup émue durant ce livre, j'en ai eu des frissons. Beau combat de cette jeune fille qu'elle est à présent. Ce livre est à lire je le conseille.
  • ReadingIsMagic Le 17 Juillet 2019 à 19:28
    Un récit touchant et émouvant d'une petite fille face à la maladie. C'est incroyable de voir la rage de vivre qui l'habite, alors que tout le monde la croyait condamnée, elle a survécu. C'est une très belle ode à la joie, qui fait vraiment prendre conscience de la fragilité de la vie et aussi du fait que c'est un incroyable cadeau. Petite Nathaëlle, grande de part les épreuves traversées.
  • Potiron_ Le 29 Avril 2021 à 20:45
    J'ai été déçue par ce récit, il ne m'a pas touchée.