Nécromania
Jean-Sébastien Pouchard2017

15.6

"Après tout, je m’en fous. Ils veulent vraiment me connaître ? Alors je vais tout déballer. Je vais salir leurs conventions et leur foutue morale qu’ils tentent de respecter. J’écris bien qu’ils tentent parce que ce n’est pas à moi qu’ils vont faire croire qu’ils n’ont jamais mis les pieds en dehors de la ligne. Que celui qui n’a jamais couché avec l’immoralité me jette la première pierre. Bordel, je conchie ces prédicants. Ils vont bientôt porter un jugement sur ce que je suis alors que pour la plupart d’entre eux je leur rends service. Mes actes jugés au grand jour cachent leur perversité qu’ils n’osent affronter parce que cela ne correspond pas aux valeurs qu’ils défendent. Mais ils n’en restent pas moins des hommes et lorsque la pression est trop forte, ils sont prêts à tous les débordements. C’est pour leurs actes déviants que je représente au grand jour qu’ils veulent me punir. Mais contrairement à eux, j’assume d'être un salopard."

2018 Editions Livresque

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 16 octobre 2018 | ISBN : 9791096960217

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 20 pages | Sortie : 25 novembre 2017 | ISBN : 9781973331865

• La Bibli de Jonath Le 04 Février 2018 à 10:29
    Nouvelle décorée en quelques minutes ! J’ai tout de suite été plongé dans l’univers de l’auteur. Nous entrons, dans ce court récit, dans la tête d’un prisonnier « tueur psychopathe » aux mœurs aussi monstrueuses qu’ignobles ! Frissons garantis, je suis conquis !
  • Citronnelle03 Le 25 Octobre 2018 à 17:08
    Une courte nouvelle sur une thématique assez sombre. J'ai eu dû mal au vu des scènes assez difficile, mais je suis allée au bout car le style d'écriture reste agréable.
  • Verdorie Le 23 Août 2019 à 00:30
    Ce n’est bien évidemment pas une belle histoire, néanmoins, raconté par une belle plume. J.-S. Pouchard arrive très bien à rendre son personnage crédible. Un texte qui met certes mal à l’aise, mais un texte fort.
  • Poussette59 Le 20 Octobre 2020 à 11:55
    Wahoo ! L’histoire m’a pris aux tripes, des passages très dark, sombre, mais qui offre à l’histoire ce côté très « confession » du tueur. Le personnage principal du récit, nous plonge dans des souvenirs de son plus jeune âge, ou il se découvre ce penchant pour la mort et ce que ça englobe.