My fair honey boy, tome 01
Junko Ike2019

Saga My fair honey boy Terminée

15.5

Mei Sengoku, présidente et capitaine du club de kendo, est particulièrement populaire ! Connue pour son calme légendaire, elle plaît autant aux filles qu’aux garçons. Mais son stoïcisme à toute épreuve pourrait bien être ébranlé par un certain Shirô Fuji : parce qu’il est très efféminé, tout le monde a tendance à penser qu’il est gay. Mais il n’en est rien ! Éperdument amoureux de Mei, il va un jour lui déclarer son amour... L’adolescente, prise au dépourvu, ne va pas savoir comment le repousser ! L’insistance attendrissante (et pas vraiment virile) du garçon viendra-t-elle à bout de la lycéenne ?!

Titre original : Mizutama Honey Boy, book 1 (2014)

2019 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Claire Olivier | 187 pages | Sortie : 12 septembre 2019 | ISBN : 9782369743545

• Pommerouge Le 25 Septembre 2019 à 13:54
    En bref, My fair honey boy est vraiment un manga qui prend position et d’une belle manière. J’ai vraiment hâte de pouvoir continuer cette saga pour savoir ce qui se passera par la suite. On sent que l’autrice est engagée et veut nous transmettre un message à travers ce shojo. Entre humour et prise de position, ce manga vous fera passer un moment d’hilarité tout en vous faisant réfléchir !
  • Tachan Le 25 Avril 2020 à 18:49
    Un titre plein de bonne intention mais qui pêche malheureusement dans sa réalisation. J'aime ce discours qui veut démonter les codes sociaux associés à chaque sexe, mais peut-être sans le vouloir l'autrice retombe dedans à chaque fois avec le héros qui sauve l'héroïne... Alors oui, c'est mignon, bien raconté, drôle et bien dessiné, mais il m'a manqué quelque chose pour avoir envie de continuer.
  • Kiriiti Le 26 Avril 2020 à 18:14
    Un homme efféminé, une fille forte, nous voilà avec un duo où les "rôles" sont intervertis. Cela aurait pu partir sur une critique de la société et de ses codes mais j'ai trouvé que la mangaka tapait à côté à chaque fois, c'est dommage. De plus, les situations dans lesquelles nous retrouvons les personnages sont drôles mais guère innovantes, et le dénouement déjà redondant. Je ne poursuivrai pas.
  • lecoquelicot Le 19 Février 2024 à 17:29
    après 4 mois j'ai décidé de le relire pour savoir si je le continuais. un manga plein d'énergie (peut-être trop), beaucoup d'épisode comme on en voit dans tous les shôjo. bien que j'apprécie Fuji, la lecture jongle entre légère et parfois lourde. pourtant il y a plein de chose adorable mais je sens qu'il pourrait y avoir plus. j'apprécie les intentions de l'auteur <3