Mutafukaz, tome 0 : It came from the moon !
Run2008

Saga Mutafukaz Terminée

14.9

En 1935, devant le regard ébahi de Staline et ses camarades, l’Allemagne s’apprête à devancer toutes les autres nations dans la conquête de l’espace. Le projet totalement fou d’Hitler, visant à rendre la Lune aryenne afin de mieux dominer le monde, est sur le point d’aboutir. Mais, au moment de l’alunissage, l’équipage du zeppelin «Der Zorn Gottes» observe un phénomène de phosphorescence inquiétant et doit faire face à une menace pouvant compromettre toute l’idéologie nazie.

Pendant ce temps, sur Terre, dans la moiteur de la jungle équatoriale, un groupe d’aventuriers pénètre un temple millénaire à la recherche d’un crâne de cristal qui pourrait permettre de découvrir les origines de l’humanité. L’expédition guatémaltèque termine cependant en désillusion, le sanctuaire ayant déjà été pillé par les allemands. A l’aube des jeux olympiques, cette quête emmène la Lucha Ultima à Berlin, où elle a rendez-vous avec les nazis et avec l’Histoire.

2008 Editions Ankama (Label 619)

• Myss_tyk Le 28 Mai 2021 à 08:36
    Les auteurs arrivent parfaitement à nous donner l'impression de lire un vrai (faux) vieux comics ! Tant dans les dessins que la narration, les thèmes et tropes utilisés donc par essence ça ne plaira pas à tout le monde. Perso j'ai trouvé l'expérience sympa (toujours les vieilles pub et faux articles) même si cette lecture n'est pas nécessaire à Mutafukaz en soi.
  • lect3ur2Toujours Le 17 Juin 2023 à 22:47
    Je commence cette saga par ce hors-série car j'ai vu que son histoire se passait avant le tome 1 et surtout qu'il a été numéroté tome 0.