Mrs Dalloway, illustré (Novi)
Virginia Woolf et Nathalie Novi2018

14.4

Le roman, publié en 1925, raconte la journée d'une femme élégante de Londres, en mêlant impressions présentes et souvenirs, personnages surgis du passé, comme un ancien amour, ou membres de sa famille et de son entourage.

Ce grand monologue intérieur exprime la difficulté de relier soi et les autres, le présent et le passé, le langage et le silence, le mouvement et l'immobilité. La qualité la plus importante du livre est d'être un roman poétique, porté par la musique d'une phrase chantante et comme ailée. Les impressions y deviennent des aventures. C'est pourquoi c'est peut-être le chef-d'œuvre de l'auteur - la plus grande romancière anglaise du XXe siècle.

Titre original : Mrs. Dalloway (1925)

2018 Editions Tibert

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 1er septembre 2018 | ISBN : 9791096739035

• bookaddict02 Le 22 Avril 2023 à 14:06
    J'ai été déçu de cette lecture depuis que j'avais envie de découvrir les écrits de Virginia Woolf. Je trouve le style difficile à suivre et il n’y a aucune intrigue. Pour être honnête, j’ai eu beaucoup de mal à m’intéresser à l’histoire et aux personnages. Ce roman a été pour moi une lecture fastidieuse et compliquée. Le côté positif est que l’objet livre est magnifique et le graphisme de genial