Mr Nice Guy
Jason Feifer et Jennifer Miller2020

16.5

Lucas Callahan vient de décrocher un job de fact-cheker au magazine Empire. Un soir, tard dans un bar de Manhattan, il rencontre une magnifique brune qui le ramène chez elle. Lorsque sort le nouveau numéro d'Empire, il a la surprise de voir son aventure d'une nuit chroniquée par Carmen Kelly. C'est en effet elle, la magnifique brune, la chroniqueuse sexuelle du journal, qui dépeint leur nuit d'amour comme un fiasco absolu. Furieux et humilié, Lucas décide de répondre. Il écrit donc un texte assassin en ligne, qu'il signe « Mr Nice Guy ». Celui-ci devient vite viral. Les lecteurs en voulant davantage, la rédaction d'Empire a une idée folle : chaque semaine Carmen et Lucas devront se revoir et donner chacun un compte rendu de leur nuit. Tous les deux, avides de célébrité, vont ainsi se lancer dans une guerre sexuelle qui bientôt va les dépasser.

2021 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Eva Monteilhet | 480 pages | Sortie : 7 juillet 2021 | ISBN : 2266291122

2021 Editions France Loisirs (Piment - Rose)

2020 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782749159058

• Waterlyly Le 04 Août 2020 à 17:24
    Un roman qui est bien moins léger qu’il peut n’y paraître de prime abord. Les personnages sont attachants et l’histoire ne stagne pas, offrant ainsi des rebondissements qui permettent au lecteur de s’immerger totalement. Une très belle découverte.
  • kateginger63 Le 18 Août 2020 à 14:29
    Miss manipule Mister (ou vice-versa). J'ai trouvé là des personnages attachants, une intrigue originale (malgré le synopsis de départ), une histoire moderne à la "Sex and the city" et des thématiques actuels (l'importance et la toxicité des mass média, les manipulations journalistiques..). Léger mais pas tarte !
  • Virtchou Le 29 Octobre 2020 à 23:28
    Un roman qui a tout pour être étonnant. Il commence de manière légère pour ensuite aborder des thèmes plus denses. Je voulais un roman facile et je l'ai eu mais la surprise était quand même au rendez-vous!
  • Les lectures de Mlle B. Le 31 Mars 2021 à 21:33
    Dans l’histoire, pour une fois, ce n’est pas une héroïne un peu naïve que nous allons suivre, mais Lucas qui de par sa jeunesse est très fleur bleue, plein de respect pour le sexe opposé. Mais celui-ci va devoir faire face à la ténacité de Carmen…
  • Milkalovesbooks Le 21 Août 2021 à 22:40
    Un bon moment de lecture. Une histoire sympa et un développement intéressant. La partie sexe (même si elle est le sujet de l'histoire) n'est pas très documenté et reste assez stéréotypée. L'évolution du personnage principal est bien écrite et final est vraiment bien.
  • AsteriaKim Le 21 Décembre 2021 à 14:10
    Lecture plutôt sympa, je n'ai pas été emballée par le début mais au fur et à mesure on finit pas se faire prendre par l'histoire